Nouvelles et perspectives HPI

femme au téléphone
par Belinda Chu 02 avr., 2024
Trouver votre prochain emploi implique bien plus qu'un simple CV et un entretien. Selon le rôle, les employeurs potentiels peuvent effectuer une sélection des médias sociaux avant de proposer une offre d'emploi. Décomposons les meilleures pratiques pour utiliser vos comptes de réseaux sociaux sans risquer votre emploi futur ou actuel.
Un employeur interviewant un candidat
par Maria McParland 14 mars, 2024
L'embauche équitable vise à créer des règles du jeu plus équitables pour les personnes ayant un casier judiciaire. Pour promouvoir cette campagne, il faut donner aux employeurs les bonnes connaissances et les meilleures pratiques pour aider à éliminer les obstacles injustes à l'emploi. La HRPA s'efforce de doter les employeurs des informations et des procédures appropriées pour élargir l'embauche équitable partout au Canada.
Les ressources humaines vérifient sur leur téléphone l'embauche d'un nouvel employé
par Tim Hardie 08 févr., 2024
Une vérification de casier judiciaire est souvent effectuée lorsqu'un nouvel employé rejoint l'équipe. Cependant, il est souvent nécessaire de revérifier ces contrôles tout au long de l'emploi d'un individu pour assurer la sécurité de votre personnel, rester conforme et conserver des dossiers d'employés précis. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la manière dont l'application Hire Performance facilite la maintenance et la mise à jour de ces contrôles.
Responsabilité sociale des entreprises
par Tim Hardie 29 janv., 2024
Hire Performance Inc. se consacre à la responsabilité sociale des entreprises et nous nous engageons à soutenir des causes qui contribuent à avoir un impact positif sur le monde. Lisez la suite pour découvrir comment Hire Performance Inc. cet aidez votre entreprise dès aujourd'hui !
Graduate holding a diploma
par Tim Hardie 15 nov., 2023
La vérification des études est une partie cruciale du processus de sélection des candidats. L'ignorer peut entraîner l'embauche de candidats peu fiables et non qualifiés, ce qui risque d'entraîner d'autres employés, clients, des poursuites judiciaires et d'autres catastrophes. Lisez la suite pour savoir comment identifier les usines à diplômes !
par Tim Hardie 25 oct., 2023
Les réseaux sociaux sont un puissant reflet de votre identité personnelle et professionnelle. Les employeurs se tournent de plus en plus vers les sélections sur les réseaux sociaux pour obtenir des informations plus approfondies sur les candidats avant de prendre des décisions d'embauche. Découvrez comment les médias sociaux peuvent avoir un impact sur vos opportunités d'emploi.
par Tim Hardie 20 sept., 2023
À l'ère numérique d'aujourd'hui, les médias sociaux sont devenus une partie importante de notre vie quotidienne pour des raisons personnelles et professionnelles. Cette empreinte numérique est également devenue une ressource précieuse pour les employeurs lors du processus d’embauche. Découvrez pourquoi les vérifications des réseaux sociaux sont importantes pour l'emploi.
two women in an exit interview
par Tim Hardie 15 août, 2023
Les entretiens de départ constituent une partie essentielle du cycle de vie des employés, car ils fournissent aux employeurs des informations précieuses sur les forces, les faiblesses et les opportunités d'amélioration de leur organisation. Ces conversations avec les employés qui partent peuvent révéler des informations importantes qui peuvent être bénéfiques à la fois pour l'employé sortant et pour l'entreprise. Dans cet article, nous expliquerons ce qu'est un entretien de départ, les avantages de mener un entretien de départ, les principales questions à poser lors d'un entretien de sortie et des conseils de pro pour tirer le meilleur parti de votre prochain entretien de sortie. Qu’est-ce qu’un entretien de sortie ? Un entretien de sortie est une série de questions posées aux salariés qui sont en train de quitter une entreprise. Bien qu'un entretien de départ puisse être mené via une enquête en ligne, ces entretiens sont le plus souvent gérés et menés en personne par un membre du personnel des ressources humaines possédant une expertise dans les processus de départ. Les entretiens de sortie ont généralement lieu au cours des derniers jours de travail d'un employé et durent de 30 minutes à une heure avec environ 5 à 10 questions. Les questions spécifiques posées lors d'un entretien de départ varient selon l'entreprise, le secteur, le poste de l'employé et la situation de l'employé. Cependant, presque tous les entretiens de sortie comprennent un ensemble de questions similaires. Les entretiens de sortie offrent aux employés qui partent la possibilité de partager ouvertement leurs expériences, leurs points de vue et leurs suggestions. Pour les employeurs, ces commentaires peuvent conduire à des améliorations significatives dans divers domaines, tels que les politiques de l'entreprise, la communication, l'environnement de travail et les pratiques de gestion. En répondant aux préoccupations et en apportant des changements positifs, les organisations peuvent favoriser une culture d’amélioration continue. Les avantages de mener des entretiens de sortie Un entretien de départ permet non seulement aux employeurs de mettre fin aux relations avec les employés de manière amicale et organisée, mais il offre également plusieurs avantages clés dont les organisations peuvent immédiatement profiter. Les avantages des entretiens de sortie comprennent : Aborder les forces et les faiblesses de l’organisation : Les entretiens de sortie offrent l’occasion de mieux comprendre les forces et les faiblesses de l’entreprise. Les employés qui partent offrent souvent des commentaires francs sur ce qui a bien fonctionné et ce qui pourrait être amélioré, permettant ainsi à l'organisation d'identifier les domaines à améliorer. Améliorer la rétention des employés : Comprendre pourquoi les employés partent peut aider à résoudre les problèmes qui pourraient contribuer au roulement du personnel. Les entretiens de sortie peuvent même révéler des schémas et des tendances récurrents qui mettent en évidence des problèmes systémiques ayant un impact sur la rétention, l'engagement et la satisfaction. En agissant sur ces retours, les organisations peuvent mettre en œuvre des changements pour s'améliorer dans ces domaines. Améliorer la culture d'entreprise : Les entretiens de sortie offrent un aperçu de la façon dont les employés perçoivent la culture et les valeurs de l'entreprise. En comblant tout écart entre la culture souhaitée et l’expérience réelle, les organisations peuvent s’efforcer de cultiver un environnement de travail positif et inclusif. Rester compétitif grâce à un recrutement et une formation améliorés : Les entretiens de sortie offrent l'occasion de parler directement avec les employés pour révéler comment les concurrents attirent les employés. Les entreprises peuvent ajuster leurs stratégies d’embauche et de formation pour garantir que les attentes des employés correspondent aux tâches quotidiennes et aux compétences requises. Améliorer les pratiques de gestion : Les entretiens de sortie peuvent mettre en lumière la qualité des relations entre les salariés et leurs supérieurs. Si des commentaires cohérents font état de problèmes liés aux pratiques de gestion, l’organisation peut proposer une formation ou un soutien pour améliorer les compétences en leadership. Création de bonne volonté : La réalisation d'entretiens de départ démontre que l'organisation valorise les opinions et les expériences des employés, même lorsqu'ils partent. Cela peut laisser une impression positive aux employés qui partent et même les encourager à parler en bien de l'entreprise à l'avenir. Réduire le risque de litiges futurs : Dans certains cas, les entretiens de départ peuvent aider les organisations à identifier d'éventuels problèmes juridiques ou de conformité, notamment en clarifiant le motif du licenciement afin d'éviter les réclamations pour licenciement abusif. Si les employés révèlent des cas de harcèlement, de discrimination ou d'autres comportements problématiques, l'organisation peut prendre les mesures appropriées pour réduire le risque de futurs litiges. Mener des entretiens de sortie est une pratique stratégique qui offre de nombreux avantages aux organisations. En obtenant des informations sur les expériences des employés, les organisations peuvent prendre des décisions éclairées, améliorer les conditions de travail et favoriser une culture d'amélioration continue qui contribue en fin de compte au succès à long terme. Les 15 principales questions à poser lors d'un entretien de départ Bien que la plupart des entretiens de sortie ne devraient pas dépasser 10 questions, il existe un large éventail de questions parmi lesquelles choisir qui peuvent être posées lors d'un entretien de sortie. Au fur et à mesure que l'entretien progresse, l'intervieweur devra faire preuve de discrétion quant aux sujets à aborder davantage. Par exemple, les employés peuvent partir en raison de besoins familiaux, de retraite ou d'autres événements de la vie. Par conséquent, selon la situation du salarié, les questions de l’entretien de sortie doivent refléter en conséquence la nature du départ. Bien qu'il n'y ait pas de règle quant aux meilleures questions, nous avons compilé une liste de certaines des meilleures questions que vous pouvez poser lors de votre prochain entretien de départ afin de vous assurer d'obtenir des commentaires complets et approfondis. Ces questions comprennent : Qu’est-ce qui a motivé votre décision de quitter l’entreprise ? Quels ont été pour vous les facteurs les plus importants dans le choix d’un autre emploi ? Était-ce le salaire, les avantages sociaux, les congés, la culture d’entreprise ou autre chose ? Sur une échelle de 1 à 10, dans quelle mesure étiez-vous satisfait de votre travail pendant votre séjour ici ? Quels aspects ont contribué à cette note ? Avez-vous senti que vous aviez un bon équilibre entre travail et vie personnelle en travaillant ici ? Si non, qu’est-ce qui aurait pu être amélioré ? Avez-vous eu suffisamment d’opportunités d’évolution de carrière pendant votre mandat ? Comment auraient-ils pu être améliorés ? Comment décririez-vous votre relation avec votre supérieur immédiat ? Vos attentes en matière d’orientation et de soutien ont-elles été satisfaites ? Quels ont été les meilleurs et les pires aspects de votre travail ? Vous êtes-vous senti suffisamment préparé pour les tâches et les compétences requises pour ce poste grâce à votre formation ? Comment votre travail a-t-il évolué depuis votre embauche ? Vous êtes-vous senti valorisé et reconnu pendant votre passage dans cette entreprise ? Quels facteurs auraient pu vous amener à rester dans l’entreprise ? Quelles suggestions avez-vous sur la façon dont l’entreprise peut s’améliorer ? Recommanderiez-vous cette entreprise à un ami ? Pourquoi ou pourquoi pas? Avez-vous fait part de vos inquiétudes à l'entreprise avant de décider de partir ? Y at-il autre chose que vous aimeriez partager? Ces questions sont essentielles pour renforcer la bonne volonté, révéler les problèmes cachés et réduire le risque de futurs litiges dans les cas où les employés ont quitté l'entreprise pour des raisons non personnelles. Conseils de pro pour mener des entretiens de départ efficaces Il est important de se rappeler qu’un employé sortant reste un employé précieux pour votre organisation. C’est pourquoi il est essentiel de tirer le meilleur parti de l’entretien de départ pour s’assurer qu’il profite aux deux parties. Voici 6 conseils de pro pour mener des entretiens de départ significatifs : Créez un espace sûr : Utilisez un langage neutre et sans jugement pour encourager les commentaires honnêtes et mettre l'employé à l'aise. Rappelez aux employés qu’ils ne subiront aucune représailles et que leurs réponses resteront confidentielles. N'accusez ou ne blâmez jamais l'employé pour des problèmes liés au lieu de travail. Utilisez des questions ouvertes : Encouragez les réponses détaillées en posant des questions ouvertes qui vont au-delà des simples réponses « oui » et « non ». Lorsque cela est justifié, demandez aux employés de se concentrer davantage sur des sujets clés. Questions du traiteur : Les questions doivent porter sur le poste que l'employé quitte. Par exemple, les stagiaires, les managers et dirigeants, les spécialistes et techniciens ainsi que les organisations à but non lucratif devraient se poser différentes séries de questions liées à l'emploi. Utiliser l'écoute active : Portez une attention particulière aux réponses de l'employé, en posant des questions de suivi pour approfondir ses connaissances. Focus sur leur expérience au sein de l’entreprise. Identifiez les modèles : Identifiez les thèmes récurrents lors des entretiens de sortie pour résoudre les problèmes systémiques. Mettre en œuvre le changement : Utilisez les commentaires reçus pour apporter des changements positifs au sein de l’organisation. Partagez les améliorations avec l'équipe pour montrer que les commentaires sont appréciés. Quelle que soit la raison du départ de l’employé, ces conseils de pro vous aideront à mener un entretien de départ qui aura un impact positif sur l’employé et l’entreprise. Obtenez des services d’entretien de sortie dès aujourd’hui Le service d'entretien de départ de Hire Performance pose toujours les bonnes questions et aborde des sujets essentiels pour recueillir des commentaires significatifs pour votre entreprise. Nos entretiens de sortie donnent la priorité aux besoins de votre entreprise avec des questions d'entretien personnalisées pour mettre en évidence ce qui est le plus important pour vous. Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus !
par Tim Hardie 20 juill., 2023
Dans le paysage changeant des pratiques d'embauche, les employeurs utilisent une gamme d'outils pour évaluer les candidats au-delà de leur curriculum vitae. L’un de ces outils qui a gagné en importance est la vérification du crédit, que les entreprises utilisent de plus en plus pour prendre des décisions d’embauche éclairées. Dans cet article, nous discuterons de ce qu'est une vérification de crédit, des informations disponibles sur un rapport de vérification de crédit, des avantages de vérifier un candidat et de la manière dont un employeur peut obtenir une vérification de crédit. Qu'est-ce qu'une vérification de crédit ? Une vérification de crédit, également connue sous le nom de rapport de crédit ou vérification des antécédents de crédit, consiste à obtenir le rapport de crédit d'un individu auprès d'un bureau de crédit ou d'un fournisseur de services de rapport de crédit. Ce rapport détaille la solvabilité d'une personne, ses antécédents financiers et la manière dont elle a géré ses dettes et ses obligations financières. Il est principalement utilisé par les prêteurs pour déterminer le risque associé au prêt d’argent, mais ces dernières années, les employeurs ont commencé à l’utiliser comme outil pour évaluer les candidats à un emploi. Quelles informations sont disponibles sur une vérification de crédit pour les employeurs ? Un rapport de crédit compile des données financières pertinentes qui dressent un tableau complet de la responsabilité financière d’un candidat. Un rapport de crédit comprend : Pointage de crédit : La cote de crédit est une représentation numérique de la solvabilité d’un individu. Il est basé sur des facteurs tels que l’historique des paiements, les dettes impayées, la durée des antécédents de crédit, les types de crédit utilisés et les nouvelles demandes de crédit. Historique de crédit et de paiement : Un rapport de crédit comprend des informations sur les comptes de crédit d'un individu, tels que les cartes de crédit, les hypothèques, les prêts et les dettes en souffrance. Dettes impayées : Les dettes impayées, y compris les soldes de cartes de crédit et les prêts, peuvent donner un aperçu du stress financier d'un demandeur. Faillites et recouvrements : Les cas de faillite et les comptes en recouvrement sont également inclus dans le rapport de crédit, généralement au cours des 7 à 10 dernières années. Les informations disponibles sur un rapport de vérification de solvabilité fournissent aux employeurs un aperçu de l’historique financier d’un candidat qui peut être utilisé pour déterminer le risque et les chances de succès. Avantages d’effectuer une vérification de crédit en tant qu’employeur Une vérification de crédit peut être un outil utile lors de l'évaluation d'un candidat pour un poste qui implique la gestion ou l'accès aux actifs de l'entreprise, aux actifs des clients et à d'autres informations financières sensibles telles que les budgets. Certains secteurs qui nécessitent souvent ces contrôles comprennent le droit, la finance et la comptabilité, le gouvernement, la santé et la cybersécurité. Les avantages d’effectuer une vérification de crédit comprennent : Risque réduit de fraude et de vol : Certains rôles au sein d'une organisation peuvent nécessiter un accès aux finances, aux actifs ou aux informations sensibles de l'entreprise. Effectuer une vérification de crédit peut aider à identifier les signaux d’alarme potentiels, tels qu’un historique de problèmes financiers ou un endettement élevé, qui pourraient suggérer un risque plus élevé d’activités frauduleuses ou de vol. Cela peut aider à protéger les actifs et les données de l'entreprise, ce qui entraîne une meilleure sécurité. Évaluation de la responsabilité financière : Une vérification de crédit fournit des informations précieuses sur le comportement et les habitudes financières d'un individu. En examinant les antécédents de crédit d'un candidat, les employeurs peuvent évaluer sa capacité à gérer ses finances personnelles, à effectuer des paiements cohérents et en temps opportun et à gérer ses dettes de manière responsable. Ces informations peuvent être particulièrement pertinentes pour les postes qui impliquent des responsabilités financières ou un accès à des informations sensibles sur l’entreprise. Minimisez le roulement du personnel : Pour les postes qui nécessitent de solides compétences organisationnelles, un rapport de vérification de solvabilité peut évaluer les facteurs clés de réussite et mettre en évidence les candidats qui sont financièrement responsables et responsables de leurs obligations. Les informations sur les retards de paiement et les dettes impayées peuvent être des considérations importantes pour déterminer si un candidat est susceptible de respecter ses obligations et ses délais d'emploi. Fiabilité et fiabilité : Les antécédents de crédit d'un demandeur peuvent donner un aperçu de sa fiabilité et de sa fiabilité globales. Un comportement financier responsable est souvent le signe d’une personne disciplinée et fiable. Ceci est particulièrement crucial pour les postes qui impliquent la gestion d’informations confidentielles, les interactions avec les clients ou les délais de projet. Atténuer les risques de réputation : Les employés, en particulier ceux qui sont en contact direct avec les clients, peuvent avoir un impact significatif sur la réputation d'une entreprise. Les vérifications de crédit peuvent aider à identifier des problèmes potentiels qui pourraient ne pas être apparents lors des vérifications d’antécédents standard, garantissant ainsi que les personnes représentant votre organisation défendent l’image et les valeurs souhaitées par l’entreprise. Conformité réglementaire : Certains secteurs, comme la finance ou la santé, sont soumis à des exigences réglementaires strictes. Effectuer des vérifications de crédit peut aider les organisations à respecter ces normes de conformité, en démontrant une diligence raisonnable dans leurs pratiques d'embauche et en réduisant les risques juridiques potentiels. Impact du stress financier personnel : La situation financière d'un candidat peut affecter ses performances professionnelles et son bien-être général. Des niveaux élevés de stress financier pourraient détourner les employés de leurs responsabilités et avoir un impact sur leur concentration et leur productivité. L'identification de ces problèmes grâce à des vérifications de crédit peut permettre le soutien ou les aménagements nécessaires. L'intégration de vérifications de solvabilité dans votre processus de sélection des employés peut fournir des informations précieuses sur la responsabilité financière, la fiabilité et l'adéquation du candidat au poste. En prenant des décisions éclairées, les entreprises peuvent atténuer les risques, avoir l’esprit tranquille grâce à une main-d’œuvre digne de confiance et améliorer leur réussite globale. Comment obtenir un rapport de vérification de crédit Il existe plusieurs étapes pour obtenir une vérification de solvabilité d’un employé potentiel. Ceux-ci inclus: Obtenir le consentement : Avant d'effectuer une vérification de crédit, les employeurs doivent obtenir le consentement écrit du candidat. Informez-les du but et de la portée de la vérification de crédit et assurez-vous du respect des exigences légales. Recueillir des informations sur les candidats : Informations d'identification personnelle, y compris le nom, l'adresse postale et la date de naissance du candidatsont tous requis pour effectuer une vérification de crédit. Choisissez une agence d'évaluation du crédit : Sélectionnez un fournisseur de rapports de crédit ou une agence de crédit réputé pour obtenir le rapport de crédit. Gardez à l'esprit que les agences d'évaluation du crédit produisent généralement des résultats plus rapides à partir de plusieurs bureaux de crédit avec des informations supplémentaires par rapport à uncélibataire entreprise de crédit. Soumettre des informations : Fournissez les détails personnels du candidat et toute la documentation requise à l'agence d'évaluation du crédit ou au bureau de crédit choisi. Consultez le rapport : Une fois le rapport généré, examinez les informations fournies. Concentrez-vous sur la cote de crédit, les antécédents de crédit, les dettes impayées et tout élément négatif. Interpréter équitablement : Lors de l’interprétation du rapport de crédit, il est toujours important de considérer le contexte pertinent. Gardez à l’esprit que les antécédents de crédit peuvent être affectés par divers facteurs, notamment des urgences médicales ou des circonstances imprévues, qui peuvent être discutées avec les candidats pour garantir une chance équitable. Maintenir la confidentialité : Traitez le rapport de crédit obtenu comme une information confidentielle. Assurez-vous que le rapport de crédit est stocké en toute sécurité et partagé uniquement avec le personnel concerné impliqué dans le processus d'embauche. Obtenir un rapport de vérification de solvabilité complet est un processus relativement simple lorsqu’on fait appel à un fournisseur de services de crédit plutôt qu’à une agence d’évaluation du crédit. Obtenez une vérification de solvabilité approfondie de vos candidats dès aujourd'hui  Embauchez des employés responsables, organisés et dignes de confiance pour des postes qui impliquent de gérer de l’argent grâce au rapport de crédit complet de Hire Performance. Notre vérification de crédit vous aide à protéger les actifs de votre entreprise tout en réduisant le roulement du personnel et en assurant une diligence raisonnable. Contactez-nous dès aujourd'hui !
par Tim Hardie 29 mai, 2023
Il est essentiel que les employeurs aient une bonne compréhension de qui ils embauchent. Vous devez être bien conscient de tout signal d'alarme jaune ou rouge pour éclairer vos décisions d'embauche et faire confiance aux nouveaux employés. Dépistage de fond nouveaux employés est l'un de vos meilleurs outils pour acquérir les informations nécessaires pour déterminer si le candidat est un bon candidat ou un handicap. Certaines entreprises doivent gérer une vérification des antécédents criminels, et d'autres peuvent avoir besoin d'un crédit vérifier. Et certaines entreprises ou fonctions spécifiques qui demandent au candidat de conduire un véhicule au chronomètre, il est judicieux de faire passer un dossier conducteur. Continuez à lire pour en savoir plus sur un résumé de conducteur et comment il est nécessaire pour toute entreprise envisageant d'embaucher un candidat pour un poste de conducteur. Quels sont Résumés des pilotes? Un dossier de conducteur est un type spécifique d'historique de conducteur qui fournit des informations de base et un aperçu de haut niveau de toutes les restrictions, démérites ou toute autre chose que vous voudrez peut-être savoir avant de prendre votre décision d'embauche. Vous vérifierez également le nom, la date de naissance et l'adresse du candidat en demandant un résumé. Ces rapports spécialisés vous permettent également de vérifier la classification de licence d'un candidat potentiel pour vous assurer qu'il possède les qualifications requises par le rôle spécifique, comme la conduite d'un camion commercial. Plongeons plus profondément dans ce qui est disponible sur un résumé et les différents types de résumés que vous devrez peut-être demander. Types de résumés de conduite au Canada Il existe deux grandes catégories de résumés, qui sont ensuite divisés en fonction des besoins spécifiques. Cependant, les deux grandes catégories sont : Agréé: Certaines procédures judiciaires peuvent nécessiter un résumé certifié. Un résumé certifié contient les mêmes informations que les variantes non certifiées, mais inclura un sceau en relief du ministère des Transports pour vérifier son authenticité. En raison des différents processus, les résumés certifiés peuvent prendre plus de temps à recevoir. Non certifié: Un résumé non certifié est plus rapide et fournit toutes les informations dont vous aurez besoin pour prendre une décision éclairée concernant le candidat. Vous aurez toujours des informations exactes, mais sans le sceau certifié qui peut être nécessaire pour votre compagnie d'assurance ou la réglementation applicable. Plusieurs rapports de pilote spécifiques sont disponibles. Passez en revue les assurances et les exigences légales pour mieux comprendre lequel des rapports suivants vous avez besoin : Dossier de conducteur non certifié de 3 ans Dossier de conducteur certifié de 3 ans Dossier de conducteur non certifié de 5 ans Dossier de conducteur certifié de 5 ans Recherche étendue du dossier du conducteur Dossier conducteur complet Historique du permis de conduire Vérification du permis de conduire Lettre de confirmation du conducteur Des industries et des postes spécifiques peuvent également nécessiter un résumé d'enregistrement d'opérateur de véhicule utilitaire (CVOR). Résumé du conducteur CVOR : Ce type d'abrégé CVOR fournit un dossier de 5 ans de toutes les infractions à la sécurité, des collisions et de l'état actuel du permis de conduire. CVOR Résumé (Niveaux I et II) : Ces deux résumés CVOR se concentrent sur la carrière plutôt que sur un conducteur. Le résumé de niveau I résume les deux dernières années, tandis que le résumé de niveau II fournit un résumé de cinq ans. Vous n'en aurez probablement pas besoin pour les nouvelles recrues, mais il vaut la peine d'en être conscient. Vous pouvez voir à quel point il peut devenir déroutant de comprendre quelle direction prendre lorsque vous embauchez un nouveau chauffeur. La plupart des entreprises auront besoin d'un dossier certifié ou non certifié de 3 ans, tandis que d'autres peuvent avoir besoin d'un rapport de 5 ans avec ou sans certification. Passez en revue toutes les réglementations, les exigences de votre compagnie d'assurance et tout autre facteur qui dicte le type d'abrégé ou le niveau d'informations dont vous aurez besoin. Quelles informations figurent sur le dossier du conducteur ? Un dossier de conduite contient différentes informations sur le candidat en fonction du type spécifique dont nous avons discuté ci-dessus. De manière générale, vous recevrez les informations suivantes dans un résumé : Informations de base Adresse Numéro de permis de conduire Date d'expiration de la licence État de la licence Classification Points d'inaptitude Restrictions de conduite Infractions au code de la route Condamnations au volant Date de licence Vous avez maintenant vérifié les informations de base du candidat, telles que son nom et son adresse, et obtenu des informations plus approfondies sur son historique de conduite. À partir de là, vous pouvez prendre une décision éclairée en tenant compte de chaque élément d'information. Quand devez-vous demander un dossier de conducteur ? Décider quand demander un chauffeur implique d'évaluer les besoins de votre entreprise, les exigences pour des rôles spécifiques, les exigences de votre compagnie d'assurance et toutes les réglementations éventuelles auxquelles votre secteur est confronté. Par exemple, certaines entreprises, comme celles du secteur de la livraison ou de la distribution, exécuter un résumé du conducteur pour chaque employé à l'exception du personnel de soutien. Dans l'industrie automobile, les concessionnaires automobiles exécutent souvent des résumés de conducteur sur la plupart des employés, car les essais routiers et la réorganisation des lots sont souvent une responsabilité quotidienne. Autresne peuvent les exécuter que pour des rôles spécifiques impliquant la conduite. En fin de compte, vous devez examiner attentivement les besoins de votre entreprise et les responsabilités connexes pour décider quand demander tout type de dossier de conducteur. Mais, en règle générale : si l'employé va conduire sur l'horloge ou entreprise accédant aux véhicules, cela vaut la peine de demander un dossier de conduite. Un conducteur prudent est un atout pour votre entreprise L'exécution d'un résumé de conducteur vous aide à déterminer si un candidat assurera la sécurité de votre entreprise ou invitera un risque plus élevé de provoquer une collision, un accident ou d'autres incidents de sécurité. Bien qu'il soit utile de se rappeler qu'un dossier de conduite parfait ne signifie pas qu'ils n'auront jamais d'incident, cela signifie qu'ils ont des antécédents démontrés de conduite sécuritaire. Cela vaut bien le temps et le coût d'avoir la tranquillité d'esprit pour toute personne qui sera au volant pendant le temps de l'entreprise. Un résumé sans problème est un excellent signe que le nouvel employé évitera un incident qui peut être coûteux, ralentir les opérations ou augmenter les primes d'assurance. Le dossier du conducteur remplace-t-il les autres vérifications des antécédents ? L'exécution d'un résumé du conducteur vous donne des informations spécifiques à l'historique de conduite du candidat, ainsi que la vérification des informations de base. Cependant, ce n'est peut-être pas le seul type de filtrage en arrière-plan que vous devez exécuter. Par exemple, vous ne serez au courant d'aucune infraction pénale à moins qu'elle ne soit liée à la conduite. Vous ne vérifierez pas l'éducation ou les références. Vous ne saurez rien non plus sur la solvabilité. Les dossiers du conducteur sont un type spécialisé de vérification des antécédents et peuvent ne pas être le seul processus de sélection que vous devez demander en fonction de vos besoins et des réglementations applicables. Faites équipe avec Hire Performance pour des résumés de conduite rapides et précis  Un résumé du conducteur fournit le dossier de conduite du candidat tout en vérifiant d'autres informations essentielles, comme le nom et la date de naissance. Ainsi, vous saurez que le nouvel employé est celui qu'il prétend être et qu'il est moins susceptible d'être un handicap sur la route. L'outil eScreener à la demande de Hire Performance vous donne un accès facilement disponible pour exécuter le résumé des conducteurs et d'autres vérifications des antécédents chaque fois que nécessaire. Notre processus transparent, précis et reconnu par l'industrie réduit le temps d'attente pour obtenir des informations et vous permet de prendre des décisions d'embauche plus rapidement. Prêt à découvrir comment eScreener peut vous assurer d'embaucher uniquement les meilleurs ? Découvrez eScreener aujourd'hui pour démarrer avec notre processus rapide et simple.
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femme au téléphone
par Belinda Chu 02 avr., 2024
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par Tim Hardie 15 nov., 2023
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par Tim Hardie 25 oct., 2023
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par Tim Hardie 20 sept., 2023
À l'ère numérique d'aujourd'hui, les médias sociaux sont devenus une partie importante de notre vie quotidienne pour des raisons personnelles et professionnelles. Cette empreinte numérique est également devenue une ressource précieuse pour les employeurs lors du processus d’embauche. Découvrez pourquoi les vérifications des réseaux sociaux sont importantes pour l'emploi.
two women in an exit interview
par Tim Hardie 15 août, 2023
Les entretiens de départ constituent une partie essentielle du cycle de vie des employés, car ils fournissent aux employeurs des informations précieuses sur les forces, les faiblesses et les opportunités d'amélioration de leur organisation. Ces conversations avec les employés qui partent peuvent révéler des informations importantes qui peuvent être bénéfiques à la fois pour l'employé sortant et pour l'entreprise. Dans cet article, nous expliquerons ce qu'est un entretien de départ, les avantages de mener un entretien de départ, les principales questions à poser lors d'un entretien de sortie et des conseils de pro pour tirer le meilleur parti de votre prochain entretien de sortie. Qu’est-ce qu’un entretien de sortie ? Un entretien de sortie est une série de questions posées aux salariés qui sont en train de quitter une entreprise. Bien qu'un entretien de départ puisse être mené via une enquête en ligne, ces entretiens sont le plus souvent gérés et menés en personne par un membre du personnel des ressources humaines possédant une expertise dans les processus de départ. Les entretiens de sortie ont généralement lieu au cours des derniers jours de travail d'un employé et durent de 30 minutes à une heure avec environ 5 à 10 questions. Les questions spécifiques posées lors d'un entretien de départ varient selon l'entreprise, le secteur, le poste de l'employé et la situation de l'employé. Cependant, presque tous les entretiens de sortie comprennent un ensemble de questions similaires. Les entretiens de sortie offrent aux employés qui partent la possibilité de partager ouvertement leurs expériences, leurs points de vue et leurs suggestions. Pour les employeurs, ces commentaires peuvent conduire à des améliorations significatives dans divers domaines, tels que les politiques de l'entreprise, la communication, l'environnement de travail et les pratiques de gestion. En répondant aux préoccupations et en apportant des changements positifs, les organisations peuvent favoriser une culture d’amélioration continue. Les avantages de mener des entretiens de sortie Un entretien de départ permet non seulement aux employeurs de mettre fin aux relations avec les employés de manière amicale et organisée, mais il offre également plusieurs avantages clés dont les organisations peuvent immédiatement profiter. Les avantages des entretiens de sortie comprennent : Aborder les forces et les faiblesses de l’organisation : Les entretiens de sortie offrent l’occasion de mieux comprendre les forces et les faiblesses de l’entreprise. Les employés qui partent offrent souvent des commentaires francs sur ce qui a bien fonctionné et ce qui pourrait être amélioré, permettant ainsi à l'organisation d'identifier les domaines à améliorer. Améliorer la rétention des employés : Comprendre pourquoi les employés partent peut aider à résoudre les problèmes qui pourraient contribuer au roulement du personnel. Les entretiens de sortie peuvent même révéler des schémas et des tendances récurrents qui mettent en évidence des problèmes systémiques ayant un impact sur la rétention, l'engagement et la satisfaction. En agissant sur ces retours, les organisations peuvent mettre en œuvre des changements pour s'améliorer dans ces domaines. Améliorer la culture d'entreprise : Les entretiens de sortie offrent un aperçu de la façon dont les employés perçoivent la culture et les valeurs de l'entreprise. En comblant tout écart entre la culture souhaitée et l’expérience réelle, les organisations peuvent s’efforcer de cultiver un environnement de travail positif et inclusif. Rester compétitif grâce à un recrutement et une formation améliorés : Les entretiens de sortie offrent l'occasion de parler directement avec les employés pour révéler comment les concurrents attirent les employés. Les entreprises peuvent ajuster leurs stratégies d’embauche et de formation pour garantir que les attentes des employés correspondent aux tâches quotidiennes et aux compétences requises. Améliorer les pratiques de gestion : Les entretiens de sortie peuvent mettre en lumière la qualité des relations entre les salariés et leurs supérieurs. Si des commentaires cohérents font état de problèmes liés aux pratiques de gestion, l’organisation peut proposer une formation ou un soutien pour améliorer les compétences en leadership. Création de bonne volonté : La réalisation d'entretiens de départ démontre que l'organisation valorise les opinions et les expériences des employés, même lorsqu'ils partent. Cela peut laisser une impression positive aux employés qui partent et même les encourager à parler en bien de l'entreprise à l'avenir. Réduire le risque de litiges futurs : Dans certains cas, les entretiens de départ peuvent aider les organisations à identifier d'éventuels problèmes juridiques ou de conformité, notamment en clarifiant le motif du licenciement afin d'éviter les réclamations pour licenciement abusif. Si les employés révèlent des cas de harcèlement, de discrimination ou d'autres comportements problématiques, l'organisation peut prendre les mesures appropriées pour réduire le risque de futurs litiges. Mener des entretiens de sortie est une pratique stratégique qui offre de nombreux avantages aux organisations. En obtenant des informations sur les expériences des employés, les organisations peuvent prendre des décisions éclairées, améliorer les conditions de travail et favoriser une culture d'amélioration continue qui contribue en fin de compte au succès à long terme. Les 15 principales questions à poser lors d'un entretien de départ Bien que la plupart des entretiens de sortie ne devraient pas dépasser 10 questions, il existe un large éventail de questions parmi lesquelles choisir qui peuvent être posées lors d'un entretien de sortie. Au fur et à mesure que l'entretien progresse, l'intervieweur devra faire preuve de discrétion quant aux sujets à aborder davantage. Par exemple, les employés peuvent partir en raison de besoins familiaux, de retraite ou d'autres événements de la vie. Par conséquent, selon la situation du salarié, les questions de l’entretien de sortie doivent refléter en conséquence la nature du départ. Bien qu'il n'y ait pas de règle quant aux meilleures questions, nous avons compilé une liste de certaines des meilleures questions que vous pouvez poser lors de votre prochain entretien de départ afin de vous assurer d'obtenir des commentaires complets et approfondis. Ces questions comprennent : Qu’est-ce qui a motivé votre décision de quitter l’entreprise ? Quels ont été pour vous les facteurs les plus importants dans le choix d’un autre emploi ? Était-ce le salaire, les avantages sociaux, les congés, la culture d’entreprise ou autre chose ? Sur une échelle de 1 à 10, dans quelle mesure étiez-vous satisfait de votre travail pendant votre séjour ici ? Quels aspects ont contribué à cette note ? Avez-vous senti que vous aviez un bon équilibre entre travail et vie personnelle en travaillant ici ? Si non, qu’est-ce qui aurait pu être amélioré ? Avez-vous eu suffisamment d’opportunités d’évolution de carrière pendant votre mandat ? Comment auraient-ils pu être améliorés ? Comment décririez-vous votre relation avec votre supérieur immédiat ? Vos attentes en matière d’orientation et de soutien ont-elles été satisfaites ? Quels ont été les meilleurs et les pires aspects de votre travail ? Vous êtes-vous senti suffisamment préparé pour les tâches et les compétences requises pour ce poste grâce à votre formation ? Comment votre travail a-t-il évolué depuis votre embauche ? Vous êtes-vous senti valorisé et reconnu pendant votre passage dans cette entreprise ? Quels facteurs auraient pu vous amener à rester dans l’entreprise ? Quelles suggestions avez-vous sur la façon dont l’entreprise peut s’améliorer ? Recommanderiez-vous cette entreprise à un ami ? Pourquoi ou pourquoi pas? Avez-vous fait part de vos inquiétudes à l'entreprise avant de décider de partir ? Y at-il autre chose que vous aimeriez partager? Ces questions sont essentielles pour renforcer la bonne volonté, révéler les problèmes cachés et réduire le risque de futurs litiges dans les cas où les employés ont quitté l'entreprise pour des raisons non personnelles. Conseils de pro pour mener des entretiens de départ efficaces Il est important de se rappeler qu’un employé sortant reste un employé précieux pour votre organisation. C’est pourquoi il est essentiel de tirer le meilleur parti de l’entretien de départ pour s’assurer qu’il profite aux deux parties. Voici 6 conseils de pro pour mener des entretiens de départ significatifs : Créez un espace sûr : Utilisez un langage neutre et sans jugement pour encourager les commentaires honnêtes et mettre l'employé à l'aise. Rappelez aux employés qu’ils ne subiront aucune représailles et que leurs réponses resteront confidentielles. N'accusez ou ne blâmez jamais l'employé pour des problèmes liés au lieu de travail. Utilisez des questions ouvertes : Encouragez les réponses détaillées en posant des questions ouvertes qui vont au-delà des simples réponses « oui » et « non ». Lorsque cela est justifié, demandez aux employés de se concentrer davantage sur des sujets clés. Questions du traiteur : Les questions doivent porter sur le poste que l'employé quitte. Par exemple, les stagiaires, les managers et dirigeants, les spécialistes et techniciens ainsi que les organisations à but non lucratif devraient se poser différentes séries de questions liées à l'emploi. Utiliser l'écoute active : Portez une attention particulière aux réponses de l'employé, en posant des questions de suivi pour approfondir ses connaissances. Focus sur leur expérience au sein de l’entreprise. Identifiez les modèles : Identifiez les thèmes récurrents lors des entretiens de sortie pour résoudre les problèmes systémiques. Mettre en œuvre le changement : Utilisez les commentaires reçus pour apporter des changements positifs au sein de l’organisation. Partagez les améliorations avec l'équipe pour montrer que les commentaires sont appréciés. Quelle que soit la raison du départ de l’employé, ces conseils de pro vous aideront à mener un entretien de départ qui aura un impact positif sur l’employé et l’entreprise. Obtenez des services d’entretien de sortie dès aujourd’hui Le service d'entretien de départ de Hire Performance pose toujours les bonnes questions et aborde des sujets essentiels pour recueillir des commentaires significatifs pour votre entreprise. Nos entretiens de sortie donnent la priorité aux besoins de votre entreprise avec des questions d'entretien personnalisées pour mettre en évidence ce qui est le plus important pour vous. Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus !
par Tim Hardie 20 juill., 2023
Dans le paysage changeant des pratiques d'embauche, les employeurs utilisent une gamme d'outils pour évaluer les candidats au-delà de leur curriculum vitae. L’un de ces outils qui a gagné en importance est la vérification du crédit, que les entreprises utilisent de plus en plus pour prendre des décisions d’embauche éclairées. Dans cet article, nous discuterons de ce qu'est une vérification de crédit, des informations disponibles sur un rapport de vérification de crédit, des avantages de vérifier un candidat et de la manière dont un employeur peut obtenir une vérification de crédit. Qu'est-ce qu'une vérification de crédit ? Une vérification de crédit, également connue sous le nom de rapport de crédit ou vérification des antécédents de crédit, consiste à obtenir le rapport de crédit d'un individu auprès d'un bureau de crédit ou d'un fournisseur de services de rapport de crédit. Ce rapport détaille la solvabilité d'une personne, ses antécédents financiers et la manière dont elle a géré ses dettes et ses obligations financières. Il est principalement utilisé par les prêteurs pour déterminer le risque associé au prêt d’argent, mais ces dernières années, les employeurs ont commencé à l’utiliser comme outil pour évaluer les candidats à un emploi. Quelles informations sont disponibles sur une vérification de crédit pour les employeurs ? Un rapport de crédit compile des données financières pertinentes qui dressent un tableau complet de la responsabilité financière d’un candidat. Un rapport de crédit comprend : Pointage de crédit : La cote de crédit est une représentation numérique de la solvabilité d’un individu. Il est basé sur des facteurs tels que l’historique des paiements, les dettes impayées, la durée des antécédents de crédit, les types de crédit utilisés et les nouvelles demandes de crédit. Historique de crédit et de paiement : Un rapport de crédit comprend des informations sur les comptes de crédit d'un individu, tels que les cartes de crédit, les hypothèques, les prêts et les dettes en souffrance. Dettes impayées : Les dettes impayées, y compris les soldes de cartes de crédit et les prêts, peuvent donner un aperçu du stress financier d'un demandeur. Faillites et recouvrements : Les cas de faillite et les comptes en recouvrement sont également inclus dans le rapport de crédit, généralement au cours des 7 à 10 dernières années. Les informations disponibles sur un rapport de vérification de solvabilité fournissent aux employeurs un aperçu de l’historique financier d’un candidat qui peut être utilisé pour déterminer le risque et les chances de succès. Avantages d’effectuer une vérification de crédit en tant qu’employeur Une vérification de crédit peut être un outil utile lors de l'évaluation d'un candidat pour un poste qui implique la gestion ou l'accès aux actifs de l'entreprise, aux actifs des clients et à d'autres informations financières sensibles telles que les budgets. Certains secteurs qui nécessitent souvent ces contrôles comprennent le droit, la finance et la comptabilité, le gouvernement, la santé et la cybersécurité. Les avantages d’effectuer une vérification de crédit comprennent : Risque réduit de fraude et de vol : Certains rôles au sein d'une organisation peuvent nécessiter un accès aux finances, aux actifs ou aux informations sensibles de l'entreprise. Effectuer une vérification de crédit peut aider à identifier les signaux d’alarme potentiels, tels qu’un historique de problèmes financiers ou un endettement élevé, qui pourraient suggérer un risque plus élevé d’activités frauduleuses ou de vol. Cela peut aider à protéger les actifs et les données de l'entreprise, ce qui entraîne une meilleure sécurité. Évaluation de la responsabilité financière : Une vérification de crédit fournit des informations précieuses sur le comportement et les habitudes financières d'un individu. En examinant les antécédents de crédit d'un candidat, les employeurs peuvent évaluer sa capacité à gérer ses finances personnelles, à effectuer des paiements cohérents et en temps opportun et à gérer ses dettes de manière responsable. Ces informations peuvent être particulièrement pertinentes pour les postes qui impliquent des responsabilités financières ou un accès à des informations sensibles sur l’entreprise. Minimisez le roulement du personnel : Pour les postes qui nécessitent de solides compétences organisationnelles, un rapport de vérification de solvabilité peut évaluer les facteurs clés de réussite et mettre en évidence les candidats qui sont financièrement responsables et responsables de leurs obligations. Les informations sur les retards de paiement et les dettes impayées peuvent être des considérations importantes pour déterminer si un candidat est susceptible de respecter ses obligations et ses délais d'emploi. Fiabilité et fiabilité : Les antécédents de crédit d'un demandeur peuvent donner un aperçu de sa fiabilité et de sa fiabilité globales. Un comportement financier responsable est souvent le signe d’une personne disciplinée et fiable. Ceci est particulièrement crucial pour les postes qui impliquent la gestion d’informations confidentielles, les interactions avec les clients ou les délais de projet. Atténuer les risques de réputation : Les employés, en particulier ceux qui sont en contact direct avec les clients, peuvent avoir un impact significatif sur la réputation d'une entreprise. Les vérifications de crédit peuvent aider à identifier des problèmes potentiels qui pourraient ne pas être apparents lors des vérifications d’antécédents standard, garantissant ainsi que les personnes représentant votre organisation défendent l’image et les valeurs souhaitées par l’entreprise. Conformité réglementaire : Certains secteurs, comme la finance ou la santé, sont soumis à des exigences réglementaires strictes. Effectuer des vérifications de crédit peut aider les organisations à respecter ces normes de conformité, en démontrant une diligence raisonnable dans leurs pratiques d'embauche et en réduisant les risques juridiques potentiels. Impact du stress financier personnel : La situation financière d'un candidat peut affecter ses performances professionnelles et son bien-être général. Des niveaux élevés de stress financier pourraient détourner les employés de leurs responsabilités et avoir un impact sur leur concentration et leur productivité. L'identification de ces problèmes grâce à des vérifications de crédit peut permettre le soutien ou les aménagements nécessaires. L'intégration de vérifications de solvabilité dans votre processus de sélection des employés peut fournir des informations précieuses sur la responsabilité financière, la fiabilité et l'adéquation du candidat au poste. En prenant des décisions éclairées, les entreprises peuvent atténuer les risques, avoir l’esprit tranquille grâce à une main-d’œuvre digne de confiance et améliorer leur réussite globale. Comment obtenir un rapport de vérification de crédit Il existe plusieurs étapes pour obtenir une vérification de solvabilité d’un employé potentiel. Ceux-ci inclus: Obtenir le consentement : Avant d'effectuer une vérification de crédit, les employeurs doivent obtenir le consentement écrit du candidat. Informez-les du but et de la portée de la vérification de crédit et assurez-vous du respect des exigences légales. Recueillir des informations sur les candidats : Informations d'identification personnelle, y compris le nom, l'adresse postale et la date de naissance du candidatsont tous requis pour effectuer une vérification de crédit. Choisissez une agence d'évaluation du crédit : Sélectionnez un fournisseur de rapports de crédit ou une agence de crédit réputé pour obtenir le rapport de crédit. Gardez à l'esprit que les agences d'évaluation du crédit produisent généralement des résultats plus rapides à partir de plusieurs bureaux de crédit avec des informations supplémentaires par rapport à uncélibataire entreprise de crédit. Soumettre des informations : Fournissez les détails personnels du candidat et toute la documentation requise à l'agence d'évaluation du crédit ou au bureau de crédit choisi. Consultez le rapport : Une fois le rapport généré, examinez les informations fournies. Concentrez-vous sur la cote de crédit, les antécédents de crédit, les dettes impayées et tout élément négatif. Interpréter équitablement : Lors de l’interprétation du rapport de crédit, il est toujours important de considérer le contexte pertinent. Gardez à l’esprit que les antécédents de crédit peuvent être affectés par divers facteurs, notamment des urgences médicales ou des circonstances imprévues, qui peuvent être discutées avec les candidats pour garantir une chance équitable. Maintenir la confidentialité : Traitez le rapport de crédit obtenu comme une information confidentielle. Assurez-vous que le rapport de crédit est stocké en toute sécurité et partagé uniquement avec le personnel concerné impliqué dans le processus d'embauche. Obtenir un rapport de vérification de solvabilité complet est un processus relativement simple lorsqu’on fait appel à un fournisseur de services de crédit plutôt qu’à une agence d’évaluation du crédit. Obtenez une vérification de solvabilité approfondie de vos candidats dès aujourd'hui  Embauchez des employés responsables, organisés et dignes de confiance pour des postes qui impliquent de gérer de l’argent grâce au rapport de crédit complet de Hire Performance. Notre vérification de crédit vous aide à protéger les actifs de votre entreprise tout en réduisant le roulement du personnel et en assurant une diligence raisonnable. Contactez-nous dès aujourd'hui !
par Tim Hardie 29 mai, 2023
Il est essentiel que les employeurs aient une bonne compréhension de qui ils embauchent. Vous devez être bien conscient de tout signal d'alarme jaune ou rouge pour éclairer vos décisions d'embauche et faire confiance aux nouveaux employés. Dépistage de fond nouveaux employés est l'un de vos meilleurs outils pour acquérir les informations nécessaires pour déterminer si le candidat est un bon candidat ou un handicap. Certaines entreprises doivent gérer une vérification des antécédents criminels, et d'autres peuvent avoir besoin d'un crédit vérifier. Et certaines entreprises ou fonctions spécifiques qui demandent au candidat de conduire un véhicule au chronomètre, il est judicieux de faire passer un dossier conducteur. Continuez à lire pour en savoir plus sur un résumé de conducteur et comment il est nécessaire pour toute entreprise envisageant d'embaucher un candidat pour un poste de conducteur. Quels sont Résumés des pilotes? Un dossier de conducteur est un type spécifique d'historique de conducteur qui fournit des informations de base et un aperçu de haut niveau de toutes les restrictions, démérites ou toute autre chose que vous voudrez peut-être savoir avant de prendre votre décision d'embauche. Vous vérifierez également le nom, la date de naissance et l'adresse du candidat en demandant un résumé. Ces rapports spécialisés vous permettent également de vérifier la classification de licence d'un candidat potentiel pour vous assurer qu'il possède les qualifications requises par le rôle spécifique, comme la conduite d'un camion commercial. Plongeons plus profondément dans ce qui est disponible sur un résumé et les différents types de résumés que vous devrez peut-être demander. Types de résumés de conduite au Canada Il existe deux grandes catégories de résumés, qui sont ensuite divisés en fonction des besoins spécifiques. Cependant, les deux grandes catégories sont : Agréé: Certaines procédures judiciaires peuvent nécessiter un résumé certifié. Un résumé certifié contient les mêmes informations que les variantes non certifiées, mais inclura un sceau en relief du ministère des Transports pour vérifier son authenticité. En raison des différents processus, les résumés certifiés peuvent prendre plus de temps à recevoir. Non certifié: Un résumé non certifié est plus rapide et fournit toutes les informations dont vous aurez besoin pour prendre une décision éclairée concernant le candidat. Vous aurez toujours des informations exactes, mais sans le sceau certifié qui peut être nécessaire pour votre compagnie d'assurance ou la réglementation applicable. Plusieurs rapports de pilote spécifiques sont disponibles. Passez en revue les assurances et les exigences légales pour mieux comprendre lequel des rapports suivants vous avez besoin : Dossier de conducteur non certifié de 3 ans Dossier de conducteur certifié de 3 ans Dossier de conducteur non certifié de 5 ans Dossier de conducteur certifié de 5 ans Recherche étendue du dossier du conducteur Dossier conducteur complet Historique du permis de conduire Vérification du permis de conduire Lettre de confirmation du conducteur Des industries et des postes spécifiques peuvent également nécessiter un résumé d'enregistrement d'opérateur de véhicule utilitaire (CVOR). Résumé du conducteur CVOR : Ce type d'abrégé CVOR fournit un dossier de 5 ans de toutes les infractions à la sécurité, des collisions et de l'état actuel du permis de conduire. CVOR Résumé (Niveaux I et II) : Ces deux résumés CVOR se concentrent sur la carrière plutôt que sur un conducteur. Le résumé de niveau I résume les deux dernières années, tandis que le résumé de niveau II fournit un résumé de cinq ans. Vous n'en aurez probablement pas besoin pour les nouvelles recrues, mais il vaut la peine d'en être conscient. Vous pouvez voir à quel point il peut devenir déroutant de comprendre quelle direction prendre lorsque vous embauchez un nouveau chauffeur. La plupart des entreprises auront besoin d'un dossier certifié ou non certifié de 3 ans, tandis que d'autres peuvent avoir besoin d'un rapport de 5 ans avec ou sans certification. Passez en revue toutes les réglementations, les exigences de votre compagnie d'assurance et tout autre facteur qui dicte le type d'abrégé ou le niveau d'informations dont vous aurez besoin. Quelles informations figurent sur le dossier du conducteur ? Un dossier de conduite contient différentes informations sur le candidat en fonction du type spécifique dont nous avons discuté ci-dessus. De manière générale, vous recevrez les informations suivantes dans un résumé : Informations de base Adresse Numéro de permis de conduire Date d'expiration de la licence État de la licence Classification Points d'inaptitude Restrictions de conduite Infractions au code de la route Condamnations au volant Date de licence Vous avez maintenant vérifié les informations de base du candidat, telles que son nom et son adresse, et obtenu des informations plus approfondies sur son historique de conduite. À partir de là, vous pouvez prendre une décision éclairée en tenant compte de chaque élément d'information. Quand devez-vous demander un dossier de conducteur ? Décider quand demander un chauffeur implique d'évaluer les besoins de votre entreprise, les exigences pour des rôles spécifiques, les exigences de votre compagnie d'assurance et toutes les réglementations éventuelles auxquelles votre secteur est confronté. Par exemple, certaines entreprises, comme celles du secteur de la livraison ou de la distribution, exécuter un résumé du conducteur pour chaque employé à l'exception du personnel de soutien. Dans l'industrie automobile, les concessionnaires automobiles exécutent souvent des résumés de conducteur sur la plupart des employés, car les essais routiers et la réorganisation des lots sont souvent une responsabilité quotidienne. Autresne peuvent les exécuter que pour des rôles spécifiques impliquant la conduite. En fin de compte, vous devez examiner attentivement les besoins de votre entreprise et les responsabilités connexes pour décider quand demander tout type de dossier de conducteur. Mais, en règle générale : si l'employé va conduire sur l'horloge ou entreprise accédant aux véhicules, cela vaut la peine de demander un dossier de conduite. Un conducteur prudent est un atout pour votre entreprise L'exécution d'un résumé de conducteur vous aide à déterminer si un candidat assurera la sécurité de votre entreprise ou invitera un risque plus élevé de provoquer une collision, un accident ou d'autres incidents de sécurité. Bien qu'il soit utile de se rappeler qu'un dossier de conduite parfait ne signifie pas qu'ils n'auront jamais d'incident, cela signifie qu'ils ont des antécédents démontrés de conduite sécuritaire. Cela vaut bien le temps et le coût d'avoir la tranquillité d'esprit pour toute personne qui sera au volant pendant le temps de l'entreprise. Un résumé sans problème est un excellent signe que le nouvel employé évitera un incident qui peut être coûteux, ralentir les opérations ou augmenter les primes d'assurance. Le dossier du conducteur remplace-t-il les autres vérifications des antécédents ? L'exécution d'un résumé du conducteur vous donne des informations spécifiques à l'historique de conduite du candidat, ainsi que la vérification des informations de base. Cependant, ce n'est peut-être pas le seul type de filtrage en arrière-plan que vous devez exécuter. Par exemple, vous ne serez au courant d'aucune infraction pénale à moins qu'elle ne soit liée à la conduite. Vous ne vérifierez pas l'éducation ou les références. Vous ne saurez rien non plus sur la solvabilité. Les dossiers du conducteur sont un type spécialisé de vérification des antécédents et peuvent ne pas être le seul processus de sélection que vous devez demander en fonction de vos besoins et des réglementations applicables. Faites équipe avec Hire Performance pour des résumés de conduite rapides et précis  Un résumé du conducteur fournit le dossier de conduite du candidat tout en vérifiant d'autres informations essentielles, comme le nom et la date de naissance. Ainsi, vous saurez que le nouvel employé est celui qu'il prétend être et qu'il est moins susceptible d'être un handicap sur la route. L'outil eScreener à la demande de Hire Performance vous donne un accès facilement disponible pour exécuter le résumé des conducteurs et d'autres vérifications des antécédents chaque fois que nécessaire. Notre processus transparent, précis et reconnu par l'industrie réduit le temps d'attente pour obtenir des informations et vous permet de prendre des décisions d'embauche plus rapidement. Prêt à découvrir comment eScreener peut vous assurer d'embaucher uniquement les meilleurs ? Découvrez eScreener aujourd'hui pour démarrer avec notre processus rapide et simple.
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