VÉRIFICATIONS DES ANTÉCÉDENTS SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Protégez votre entreprise des comportements en ligne risqués

La présence en ligne d'un candidat peut en dire bien plus que son CV. Nos vérifications des antécédents sur les réseaux sociaux permettent de déceler les signaux d'alerte tels que les propos discriminatoires, les contenus violents ou tout autre comportement susceptible de nuire à la culture ou à la réputation de votre entreprise.

Commencer
Reference Checks

SÉLECTION DES CANDIDATS PAR LES MÉDIAS SOCIAUX À DES FINS D'EMPLOI

Demandez un bilan de vos réseaux sociaux en quelques minutes

Pour les entreprises en quête d'informations fiables et pertinentes sur leurs candidats, effectuer une vérification approfondie de leurs antécédents sur les réseaux sociaux est devenu une nécessité cruciale.

Reportages perspicaces

Obtenez des informations plus détaillées, notamment sur la composition des risques, le nuage de mots, l'analyse des sentiments et d'autres indicateurs.

Conforme à la loi

Nous respectons les lois fédérales et locales, notamment la FCRA, l'EEOC et le RGPD, afin de garantir leur conformité.

Analyse approfondie

Nous analysons davantage de plateformes, davantage de publications et identifions jusqu'à deux fois plus de risques.

Filtrage des médias sociaux par l'IA

En combinant l'expertise humaine et l'apprentissage automatique avancé, nous fournissons des analyses rapides, précises et complètes de la présence en ligne d'un candidat. Notre processus analyse les publications originales, les mentions « J'aime », les commentaires, les réponses et les partages, ainsi que les images associées à chaque publication, y compris les mèmes.


Voici les classifications comportementales possibles qui ont émergé d'une vérification des médias sociaux :

  • Désobligeant

    Les insultes, les propos irrespectueux ou dénigrants envers une personne ou un groupe concernant leurs caractéristiques physiques telles que le poids, la taille, l'apparence, l'intelligence, etc.

  • Image de drogue

    Images de pilules, seringues, accessoires liés à la consommation de drogues. Cela peut inclure des scènes de tabagisme, de consommation d'alcool et d'injections.

  • Mention de drogue/alcool

    Décrivez l'article ou répondez à la question afin que les visiteurs intéressés puissent obtenir plus d'informations. Vous pouvez mettre en valeur ce texte avec des puces, en italique ou en gras, et ajouter des liens.
  • Image sanglante/violente

    Images de défigurations, de plaies ouvertes, d'effusions de sang, de membres sectionnés, de brûlures, de scènes de crime, de cadavres, de scènes d'accidents de la route, d'explosions et de combats.

  • Image de nudité

    Images de nudité explicite et non explicite, contenu pour adultes et pornographique, parties du corps partiellement exposées.

  • Politique/Gouvernement

    Décrivez l'article ou répondez à la question afin que les visiteurs intéressés puissent obtenir plus d'informations. Vous pouvez mettre en valeur ce texte avec des puces, en italique ou en gras, et ajouter des liens.
  • Préjugé

    Déclarations désobligeantes, injurieuses et/ou menaçantes à l'encontre d'un groupe spécifique de personnes, généralement en raison de leur race, de leur religion ou de leur orientation sexuelle.

  • Impiété

    Langage obscène, injures, jurons, ou en général mots et expressions grossiers ou vulgaires.

  • Gestes/Symboles grossiers

    Représentation visuelle du majeur, des symboles du parti nazi et des images contenant des drapeaux de groupes extrémistes et terroristes.

  • L'automutilation

    Signes d'automutilation ou de suicide. Cela peut également inclure des allusions au suicide ou à des comportements suicidaires chez autrui.

  • Suggestif

    Inclut des expressions relatives à des inconduites sexuelles pouvant être considérées comme sexuellement dégradantes ou comme du harcèlement sexuel.

  • Menaces

    L'intention de nuire à autrui ou de lui ôter la vie.

  • Image d'armes

    Instruments ou dispositifs utilisés pour nuire aux êtres vivants, notamment les armes à feu, les armes blanches, les explosifs et les munitions.

  • Mots clés

    Les publications sont signalées en fonction de la correspondance (texte et images) avec des mots-clés personnalisés. Ces mots-clés peuvent être considérés comme négatifs, positifs ou neutres.

Des chèques conformes aux lois canadiennes sur la protection de la vie privée

Nous comprenons que le contenu des médias sociaux inclut souvent des renseignements personnels et que la vérification manuelle peut soulever des questions juridiques et de protection de la vie privée. Les autorités canadiennes chargées de la protection de la vie privée ont émis des interrogations quant à la conformité de ces vérifications avec la législation canadienne en la matière.

C’est pourquoi Hire Performance Inc. a mis au point un processus qui minimise les risques d’atteinte à la vie privée et garantit que nos services de vérification des antécédents sur les médias sociaux respectent toutes les réglementations canadiennes applicables en matière de protection de la vie privée.

  • Ai-je besoin d'un consentement pour effectuer une vérification des médias sociaux ?

    Oui, la loi canadienne sur la protection des renseignements personnels exige le consentement ou un avis en bonne et due forme. Avant de procéder à une vérification des antécédents sur les médias sociaux, les employeurs doivent informer les candidats et obtenir leur consentement ou leur fournir un avis officiel, selon les exigences légales applicables. Afin de simplifier ce processus pour nos clients, Hire Performance met à leur disposition un formulaire de consentement ou d'avis prêt à l'emploi et conforme aux normes légales. Vous assurez ainsi votre conformité tout en rationalisant le processus de vérification.

  • Votre processus contribue-t-il à protéger la vie privée des tiers ?

    Le service de vérification des antécédents sur les réseaux sociaux de Hire Performance consiste à analyser les informations accessibles au public sur des plateformes telles que Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram et Internet en général. Hire Performance n'utilise aucun moyen déloyal, trompeur ou illégal pour obtenir des informations sur les individus. Hire Performance ne tentera jamais de contourner les mots de passe et n'obtient pas d'informations en ajoutant le candidat à ses contacts sur les réseaux sociaux.

  • Le filtrage des médias sociaux est-il conforme aux lois sur la protection de la vie privée ?

    Absolument. Notre processus a été conçu dans le respect de la protection de la vie privée. Notre équipe analyse uniquement les informations publiques disponibles sur les principales plateformes comme Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et les sites web publics. Nous n'utilisons jamais de techniques trompeuses, mensongères ou intrusives pour collecter des données. Cela signifie qu'il n'y a pas de contournement de mot de passe, pas de fausses demandes d'amis et aucune prise de contact avec les candidats ou leurs contacts. Notre approche est conforme à la réglementation canadienne sur la protection de la vie privée et est conçue pour résister à tout examen juridique.

  • Dans quelle mesure les résultats de votre analyse des réseaux sociaux sont-ils précis ?

    Une autre préoccupation exprimée par les autorités de protection de la vie privée au Canada concerne la collecte d'informations non pertinentes ou excessives lors des recherches sur les réseaux sociaux. Les clients de Hire Performance définissent le contenu pertinent pour leurs décisions d'embauche. Les résultats de recherche sur les réseaux sociaux qui leur sont présentés ne contiennent que les informations correspondant aux critères prédéfinis. Ainsi, nos clients reçoivent uniquement les renseignements pertinents pour leur milieu de travail et les postes à pourvoir. Par conséquent, utiliser les services de Hire Performance réduit le risque que la vérification des antécédents sur les réseaux sociaux n'entraîne la collecte d'informations excessives et inappropriées.

  • Vais-je recevoir uniquement des informations pertinentes pour l'emploi ?

    Oui, et c'est l'un des principaux avantages de notre service. Nos clients déterminent le contenu pertinent pour leurs critères de recrutement spécifiques : menaces, propos injurieux, propos discriminatoires ou comportements à risque. Le rapport final que vous recevez ne contient que le contenu correspondant aux catégories sélectionnées. Cela permet d'éviter la surcharge d'informations et de s'assurer que vous n'examinez que ce qui est approprié et nécessaire pour le poste à pourvoir.

Détectez les comportements en ligne à risque avant d'embaucher

Environ 20 % des employés démissionnent en raison de leurs relations avec un collègue toxique. Détectez les cas potentiels de comportements inappropriés au travail en effectuant des vérifications des antécédents sur les réseaux sociaux avant l'embauche. Les employeurs doivent prendre des mesures supplémentaires par rapport aux méthodes classiques de vérification des antécédents afin de protéger leur image de marque contre les risques de diffusion virale de contenus inappropriés en ligne par les candidats.

Chèques à partir de 21 $

Analyse des médias sociaux

Voir tous les articles

Woman in suit speaking to person at a table, natural light, holding pen, serious expression.
par Maria McParland 10 décembre 2025
Learn why exit interviews matter and how to turn raw feedback into actionable strategies for the new year.
Woman hands a shopping bag to another woman at a store counter.
par Aarti Arora 3 novembre 2025
Learn how thorough background screening and employment verification can help retail employers hire smarter, faster, and safer during the holiday rush.
Hand holding magnifying glass highlighting a red silhouette of a person among black silhouettes.
par Amanda Pinto 10 octobre 2025
Discover how to spot fake employment verification records for remote jobs. Learn common habits & how Hire Performance simplifies the verification process.
Woman in suit speaking to person at a table, natural light, holding pen, serious expression.
par Maria McParland 10 décembre 2025
Learn why exit interviews matter and how to turn raw feedback into actionable strategies for the new year.
Woman hands a shopping bag to another woman at a store counter.
par Aarti Arora 3 novembre 2025
Learn how thorough background screening and employment verification can help retail employers hire smarter, faster, and safer during the holiday rush.
Hand holding magnifying glass highlighting a red silhouette of a person among black silhouettes.
par Amanda Pinto 10 octobre 2025
Discover how to spot fake employment verification records for remote jobs. Learn common habits & how Hire Performance simplifies the verification process.
Two people's hands clasped in front of US and Canadian flags, indicating negotiation.
par Alexis Hill 25 septembre 2025
Discover the difference between Canada vs. U.S. when it comes to background checks. Learn key differences & how Hire Performance keeps you compliant.