
Avantages de la vérification préalable à l'emploi
Notre expertise de pointe et notre technologie de pointe aident les organisations à détecter les risques potentiels tels que la fraude au CV, les condamnations pénales et les licenciements antérieurs.
La sélection des meilleurs éléments est essentielle au succès de toute organisation.
Coûts de l'entreprise
Réduisez les erreurs d’embauche en identifiant les candidats les plus qualifiés.
Chiffre d'affaires inférieur
Bénéficiez d’un meilleur taux de présence des employés et d’un taux de rotation du personnel plus faible.
Coûts de l'entreprise
La sélection préalable à l'embauche réduit les erreurs de recrutement en identifiant les candidats les plus qualifiés et les plus motivés. Une mauvaise embauche peut engendrer des coûts importants pour l'entreprise, estimés entre une et cinq fois le salaire annuel du poste, incluant les frais de formation et les pertes financières potentielles dues à la fraude et à l'atteinte à la réputation de l'employeur.
Amélioration de la fréquentation et diminution du taux de rotation
Les employeurs qui ont recours à la vérification des antécédents professionnels, incluant la vérification des références, constatent un meilleur taux de présence et une baisse du taux de rotation du personnel. De plus, ils peuvent bénéficier d'une réduction des frais de santé et d'indemnisation des accidents du travail. Recruter les meilleurs employés a un impact positif sur l'attitude, la sécurité et la performance.
Éviter les litiges
La vérification préalable à l'embauche permet à un employeur d'identifier un candidat susceptible d'avoir des antécédents de violence, de vol ou de détournement de fonds et de l'exclure du processus de recrutement. Éviter l'embauche d'un candidat potentiellement indésirable, améliorer le moral du personnel et réduire les risques d'accidents, d'activités criminelles et de violence, autant de facteurs susceptibles d'entraîner des poursuites judiciaires.
Améliorer la qualité des candidats
Grâce à la mise en place d'outils de présélection pour vérifier les informations des candidats, les employeurs ont plus de chances de trouver des candidats qualifiés pour les postes vacants. La vérification des antécédents professionnels, de la formation et de l'expérience professionnelle n'est qu'un premier pas pour déterminer si un candidat convient à votre organisation.
Actualités et informations HPI
Voir tous les articles