Le Guide Ultime Pour Changer De Fournisseur De Vérification Des Antécédents
Maria McParland • June 18, 2024
Les décisions d'embauche impliquent un large éventail de facteurs, et la conduite d'un pré-emploi vérification des antécédents au Canada peut éclairer considérablement votre décision. Bien qu'il existe différents types de vérification des antécédents, elles visent toutes à vérifier les informations fournies ou à en savoir plus sur le candidat concerné.
Vous avez besoin d’informations le plus rapidement possible, elles doivent être exactes et elles ne doivent pas coûter trop cher. Cependant, vérification des antécédents peut ralentir le processus d'embauche ou le rendre trop coûteux si manipulé par le mauvais partenaire.
Parfois, il est nécessaire de déplacer vos services de vérification des antécédents vers un nouveau fournisseur. Bien que modifier une partie aussi importante du processus de recrutement puisse être intimidant, réduire les coûts d'exploitation et prendre des décisions de recrutement plus rapides peut accroître l'efficacité opérationnelle.
Comment pouvez-vous procéder pour passer à un nouveau fournisseur de vérification des antécédents ? Voyons pourquoi cela vaut la peine d'y réfléchir, puis examinons comment passer de votre fournisseur actuel à votre nouveau partenaire.
Pourquoi le changement Entreprises canadiennes de vérification des antécédents Cela en vaut la peine?
Les vérifications des antécédents doivent être effectuées de manière efficace, précise et à un prix raisonnable. Si ces attributs ne correspondent pas, vous pouvez ralentir considérablement le processus de recrutement et les opérations globales.
Si votre partenaire de vérification des antécédents n’est pas à la hauteur, il est peut-être temps de changer de société. Changer d’entreprise en vaut la peine lorsqu’elle coûte trop cher, prend trop de temps ou fournit des résultats inexacts – ou tout cela en même temps.
Idéalement, vous serez en mesure de trouver un nouveau partenaire qui s’améliore dans les domaines qui manquent à votre partenaire actuel. Réduire les coûts, garantir l’exactitude et simplement renvoyer les résultats plus rapidement contribuent à une plus grande efficacité opérationnelle. Vous amenant à prendre des décisions d'embauche éclairées pour pourvoir des postes vacants, permettant ainsi à l'entreprise d'avancer.
Comment effectuer le changement vers un nouveau Vérification des antécédents Fournisseur
Changer le fournisseur qui effectue chaque vérification des antécédents les besoins de votre entreprise peuvent être difficiles. Bien que trouver un nouveau fournisseur et faire la transition vers un nouveau fournisseur puisse être difficile, cela peut en valoir la peine si votre fournisseur actuel ne répond pas aux attentes.
Nous explorerons donc le processus global permettant de passer de votre fournisseur actuel à votre nouveau, y compris sa recherche.
Identifiez vos besoins et vos objectifs
Tous ceux qui envisagent de changer de fournisseur auront des motivations différentes pour le faire. Le processus commence par comprendre où vous en êtes et définir où vous voulez aller. Voici quelques façons de se concentrer sur ces éléments :
- Frais: Payez-vous simplement trop cher pour la vérification des antécédents ? Un prix supérieur à la moyenne peut augmenter considérablement le coût de recherche de nouveaux employés. Les coûts prennent également la forme de embaucher le mauvais candidat et le coût d'opportunité qui peut être impliqué.
- Conformité: Votre fournisseur actuel protège-t-il votre conformité ? Le respect des lois concernant la vérification des antécédents, la protection des données et d'autres exigences réglementaires au sein de votre secteur n'est pas facultatif. Cependant, parfois, le mauvais partenaire ne répond pas pleinement aux mêmes exigences que celles auxquelles vous êtes confronté. Par exemple, si votre fournisseur effectue une vérification du casier judiciaire qui ne reçoit pas le consentement approprié du demandeur, votre entreprise peut être confrontée à de graves problèmes juridiques.
- Délai d'exécution : Dans quel délai les résultats des vérifications d’antécédents sont-ils obtenus ? Attendre la vérification des antécédents peut ralentir considérablement l'ensemble de l'opération, car les postes restent vides plus longtemps, augmentant ainsi le risque que le candidat accepte une autre offre. Le risque qu'un candidat accepte une autre offre est particulièrement vrai pour ceux qui cherchent à occuper des postes compétitifs.
Une fois que vous aurez défini ce dont vous avez besoin chez votre fournisseur de vérification d’antécédents, vous serez prêt à explorer le potentiel sociétés de vérification des antécédents.
Rechercher et évaluer plusieurs nouveaux fournisseurs potentiels
Une fois vos objectifs définis, vous serez prêt à commencer à évaluer différents fournisseurs. Créez des critères spécifiques, tels que les coûts ou les types de vérification des antécédents, et lancez la recherche.
Vous pouvez probablement trouver de nouveaux fournisseurs à considérer avec une simple recherche, mais ne sous-estimez pas l’importance de rechercher des références auprès de vos partenaires commerciaux. Il est difficile de comprendre quel type d'expérience vous pouvez avoir avec une nouvelle entreprise, même avec des avis en ligne, mais un autre propriétaire d'entreprise ou un autre service RH peut vous aider grandement à trouver le bon fournisseur.
De plus, vérifiez que le fournisseur opère dans votre juridiction. Certaines entreprises en Amérique du Nord ne seront pas équipées pour mener une vérification de casier judiciaire au Canada. Au-delà de la juridiction, assurez-vous qu’ils proposent tous les types de vérification d’antécédents dont vous aurez besoin, des médias sociaux aux vérifications de casier judiciaire basées sur les empreintes digitales.
Dans l’ensemble, vous souhaiterez évaluer :
- Réputation
- Frais
- Services disponibles
- Régions
- Sécurité et conformité
- Plateforme ou portail disponible

Passer à Votre Nouveau Fournisseur
Une fois que vous avez choisi un nouveau fournisseur, comment passer de l’ancien au nouveau? Voici un aperçu simple et structuré pour faciliter la transition:
Élaborez une feuille de route
Documentez votre point de départ, votre objectif final et les étapes entre les deux. Votre plan pourrait évoluer en cours de route, mais il vous donnera une base solide pour amorcer la transition. Impliquez toutes les personnes concernées dans le processus d’embauche — au minimum les responsables RH et les chefs d’équipe en recrutement. Leur participation permettra de tenir compte de tous les éléments clés du processus.
Assurez un transfert sécurisé des données
Vous devrez probablement transférer certaines données de votre fournisseur actuel vers le nouveau, avec parfois votre propre stockage comme intermédiaire. Demandez aux deux fournisseurs comment ils exportent et importent les données, ainsi que les intégrations possibles. Établissez ensuite le parcours le plus sécuritaire, étape par étape.
Priorisez la sécurité des données
Une fois installé avec le nouveau fournisseur, informez-vous sur la façon dont il protège les données des candidats et de l’entreprise. Comprenez leurs protocoles et vos responsabilités afin d’éviter toute non-conformité ou fuite de données. Selon votre secteur, vous pourriez également devoir fournir des preuves de conformité lors d’un audit.
Offrez des formations
Avant de déployer complètement la nouvelle plateforme, formez vos équipes aux nouveaux outils et processus. Offrez, si possible, des sessions pratiques afin que chacun puisse se familiariser avec le portail ou la plateforme.
Implantez le nouveau fournisseur graduellement
Dans l’idéal, prévoyez une période de chevauchement entre les deux fournisseurs pour effectuer un déploiement progressif. Par exemple, commencez par une équipe ou même une seule personne RH qui utilisera le nouveau fournisseur pour ses vérifications. Cela vous permettra d’identifier et de régler tout problème potentiel avant un déploiement complet.
Analysez régulièrement les résultats
Même si le nouveau fournisseur semblait parfait sur papier, vérifiez régulièrement vos indicateurs clés : les coûts ont-ils diminué? Les délais sont-ils plus rapides? Les résultats sont-ils exacts? Vous devrez peut-être mettre en place de nouveaux outils de suivi, mais l’effort en vaut la peine pour confirmer que vos objectifs sont atteints.
Chaque organisation a ses particularités. Prenez donc le temps de bien planifier, d’implanter les changements graduellement et de revoir les résultats pour assurer une transition réussie.
Communiquez les Avantages du Changement
Même si cela pourrait faire partie de la section précédente, ce point mérite une attention particulière et doit idéalement être traité tôt dans le processus.
Informez toutes les personnes impliquées dans l’embauche du changement à venir — et surtout pourquoi il est mis en place.
Obtenir l’adhésion des équipes RH et des recruteurs est essentiel pour assurer le succès de la transition. Mettre en lumière les bénéfices pour l’entreprise et pour leur rôle individuel peut grandement réduire la résistance au changement et susciter l’enthousiasme envers le nouveau fournisseur.
Choisissez Hire Performance pour des Vérifications Rapides, Exactes et Abordables
Les vérifications d’antécédents sont essentielles au processus d’embauche, mais un fournisseur inadéquat peut entraîner des délais, des coûts élevés et un taux d’erreurs important. Un long processus de vérification peut même vous faire perdre votre candidat au profit de la concurrence.
Changer de fournisseur pour vos vérifications au Canada peut vraiment améliorer l’efficacité globale de vos opérations :
- vos postes vacants se comblent plus rapidement
- les vérifications coûtent moins cher
- vous obtenez des résultats fiables et précis
Hire Performance est un chef de file canadien en vérification d’antécédents, avec une portée mondiale. Notre portail infonuagique vous permet de gérer tout le processus efficacement — de la demande de vérification jusqu’à la consultation des résultats.
De plus, si vous êtes toujours lié par un contrat avec votre fournisseur actuel, pas de panique: nous couvrons les frais de rupture de contrat. Communiquez avec nous pour en savoir plus.

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