Comment la vérification de l'éducation peut vous aider à identifier les usines à diplômes | Hire Performance

Tim Hardie • Nov 15, 2023

En 2017, il a été constaté que plus de 800 personnes au Canada étaient liés à acheter un diplôme dans une usine à diplômes. Il est utile de savoir qui vous embauchez, surtout quandéducation détermine si un candidat réussit ou défait sur un marché du travail compétitif.


Chaque année, des milliers d’employeurs sont victimes d’embauche de candidats munis de faux diplômes.


Malheureusement, des sites Web sophistiqués permettent à de fausses entreprises de se faire passer pour des établissements d'enseignement de bonne foi, transformant ainsi des candidats honnêtes en embauches frauduleuses. Les usines à diplômes profitent des candidats peu méfiants et exposent les entreprises qui embauchent ces candidats à des risques de non-conformité, de poursuites, de responsabilités, de ruine de leur réputation, etc.


Lisez la suite pour apprendre ;

  • Qu'est-ce qu'un moulin à diplômes,
  • Pourquoi ils représentent un handicap croissant,
  • Comment les identifier,
  • Comment vérification de l'éducation assure la sécurité de votre organisation.


Qu’est-ce qu’un moulin à diplômes ?


Une usine à diplômes, également appelée usine à diplômes, est un système lucratif qui vend de faux diplômes et relevés de notes. Certaines usines se font passer pour de fausses universités ou collèges et escroquent les étudiants avec des informations inutiles, tandis que d’autres ne cachent pas le fait qu’elles créent des diplômes inédits. Malheureusement, de nombreux candidats sans méfiance sont victimes d’arnaques aux diplômes, car ils ne sont pas faciles à repérer grâce aux noms professionnels, aux sites Web et aux certificats.


Les diplômes d’universités crédibles peuvent facilement tromper les organisations d’embauche et les employeurs en leur faisant croire qu’ils sont authentiques. Mais, en réalité, le certificat est faux et le candidat n’a aucune réelle expérience ou connaissance dans cette discipline spécifique.


Avec une estimation
400 moulins à diplômes opérant aux États-Unis avec un chiffre d'affaires annuel de 200 millions de dollars, de faux diplômes sont disponibles partout. Coûtant entre des centaines de dollars et des milliers de dollars, ces usines à diplômes offrent :


  • Baccalauréats
  • Diplômes de maîtrise
  • Diplômes de doctorat
  • Doctorats
  • Diplômes d'études secondaires
  • GED


La tromperie va bien au-delà des employeurs potentiels, des organisations de recrutement et des étudiants qui se livrent à cet acte. La tromperie se répercute également sur le client, le patient, etc. sans méfiance, croyant avoir affaire à un expert accrédité.


Le risque d’embaucher une personne ayant une formation « certifiée » dans une usine à diplômes est important. Pensez aux infirmières qui s'occupent des patients, aux enseignants qui travaillent avec des étudiants ou à une institution financière où le directeur financier n'a aucune véritable formation en comptabilité.Mettons les choses en perspective avec des exemples concrets :


  • Un directeur d'école de Huntsville, en Alabama, était titulaire d'un doctorat. d'une usine à diplômes du Moyen-Orient.
  • Un détective de la police de Baltimore a été démis de ses fonctions après avoir découvert un faux diplôme dans son dossier.
  • Une organisation du système de santé de Fort Lauderdale, en Floride, a embauché un PDG dont la maîtrise provenait d’une usine à diplômes.


Les usines à diplômes représentent une responsabilité croissante pour les employeurs


Cela ne fait aucune différence pour vous en tant qu'employeur qu'un étudiant accepte volontairement un diplôme ou un diplôme d'une usine à diplômes ou qu'il croit sincèrement que son diplôme est réel. Les deux circonstances ont les mêmes répercussions pour votre organisation : la responsabilité.


Découvrir qu'un employé que vous avez embauché est un fraudeur est très décourageant, surtout lorsque vous apprenez qu'il vous a intentionnellement trompé. Des informations d'identification frauduleuses signifient une éducation et une formation inappropriées, ce qui présente un risque pour votre organisation, vos clients et le grand public.


Imaginez des scénarios insondables dans lesquels un ingénieur conçoit un pont et celui-ci s’effondre. Ou un comptable crée des dettes fiscales. Au cours des enquêtes qui s’ensuivent, vous apprenez que leurs titres de compétences sont faux et vous, en tant qu’employeur, êtes tenu responsable – l’importance de la vérification des titres de compétences devient très claire.


Il est courant que les employeurs récompensent les réussites scolaires par des salaires plus élevés, mais quel prix payez-vous lorsque la réussite vient d’une usine à diplômes ? Il est essentiel de vérifier correctement vos candidats grâce à la vérification de leurs études pour éviter ce piège. Voici quelques signaux d’alarme potentiels concernant les formulaires de candidature, les curriculum vitae et les CV :


  • Assurez-vous que leurs diplômes sont en ordre pratique avec toutes les bonnes pièces. Par exemple, vous ne pouvez pas obtenir une maîtrise sans d’abord un baccalauréat.
  • L'éducation prend du temps. Si vous additionnez leurs diplômes et que le délai semble court, approfondissez votre recherche.
  • Si vous n'êtes pas familier avec les collèges ou universités répertoriés, vérifiez-les. Et regardez attentivement. Certaines usines à diplômes utilisent des spin-offs de véritables établissements d’enseignement.
  • Vérifiez que le demandeur vivait là où il prétend avoir fréquenté l'école. Confirmez tous les établissements d'enseignement en ligne ou à distance et vérifiez les diplômes via des processus de vérification d'accréditation.


Utilisez ces conseils lorsque vous faites
vérification des informations d'identification pour garantir que vos processus de sélection sont solides et fondés :


  • Faites appel à une agence d’accréditation légitime pour confirmer l’accréditation d’une école.
  • Ne vous fiez pas au numéro de téléphone des établissements d’enseignement répertoriés ; Recherchez-le vous-même sur Google. Les usines à diplômes ont généralement quelqu'un qui répond au téléphone lorsqu'un appel arrive pour vérifier leurs études.
  • Faites une vérification des références croisées avec les usines à diplômes connues. Ces listes changent constamment, alors assurez-vous de faire des références croisées avec une liste actuelle.
  • Demander une copie d'un diplôme à un candidat ne suffit plus... contactez directement l'école pour obtenir les informations les plus fiables ou utilisez un service comme Hire Performance's Vérification de l'éducation pour le faire pour vous.
  • Lors des recoupements, documentez toujours vos données : nom et prénom de votre interlocuteur, sa civilité et ses coordonnées. Vous devriez également leur demander de vous envoyer un e-mail pendant que vous êtes en ligne avec eux ; leur volonté d’aller au-delà des attentes permet de vérifier leur intégrité.


Comment identifier les usines à diplômes


Étant donné que les universités d’enseignement en ligne et à distance jouent un rôle important dans l’éducation, vous devez minimiser leur impact sur votre entreprise en comprenant comment les identifier et les tenir à l’écart de votre organisation.


Mais avec des centaines d’usines à diplômes et des milliers d’établissements d’enseignement supérieur crédibles à travers le monde, comment savoir qui est légitime et qui ne l’est pas ? Outre des institutions bien connues comme Harvard, Duke et Penn State, d'autres peuvent sembler reconnaissables, mais l'orthographe est généralement erronée. Par exemple, le nom accrédité de l'Université La Salle se lit comme Université LaSalle à travers une usine à diplômes. La plupart des employeurs n’y prêtent pas attention et peuvent facilement passer à côté sans une enquête approfondie.


Déterminez si un candidat est titulaire d'un diplôme d'une usine à diplômes en utilisant des sources fiables pour vérifier ses études et en recherchant des signes révélateurs.


Aucune accréditation


Une liste des établissements d'enseignement supérieur reconnus au Canada est disponible sur le Site Web du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux. Certaines usines à diplômes créent leurs propres organismes d’accréditation pour paraître légitimes ou peuvent indiquer qu’il s’agit d’un service éducatif agréé, mais ce n’est pas la même chose qu’être accrédité.


Les frais de scolarité sont par diplôme


Plutôt que de facturer les frais de scolarité par cours comme les écoles accréditées, les usines à diplômes facturent par diplôme ou grade avec des frais forfaitaires allant de 50 $ pour un diplôme d'études secondaires à 5 000 $ ou plus pour un doctorat ou un doctorat.


Diplômes obtenus trop rapidement


Les usines à diplômes délivrent généralement des diplômes sans que leurs étudiants suivent des cours, des stages ou des examens. Le candidat s'inscrit, paie des frais et reçoit un diplôme ou un diplôme en jours ou en semaines plutôt qu'en mois ou en années.


L'acceptation scolaire n'est pas basée sur les universitaires


Les écoles accréditées exigent que les candidats soumettent des documents détaillant leurs capacités académiques, tels que des relevés de notes du secondaire, des lettres de référence et des résultats de tests standardisés. Les usines à diplômes continuent leur ruse en basant l'acceptation sur les curriculum vitae et en transférant l'expérience professionnelle et personnelle en diplôme. Parfois, aucun cours n’est impliqué, et d’autres fois, ils peuvent exiger un court essai ou un examen qu’il est impossible pour le candidat d’échouer.


Adresse suspecte


Une usine à diplômes n’aura pas de campus ni d’adresse postale. Ils opèrent généralement à partir d'une boîte postale. boîte ou une adresse e-mail. Certains disent qu’ils sont à l’étranger, ce qui les exempte des normes canadiennes et américaines et prétend avoir une accréditation internationale.


Pas de personnel ni de professeur


Les usines à diplômes attireront les candidats avec des sites Web impressionnants, mais il leur manquera une liste d'instructeurs, leurs qualifications, leur expérience et leurs domaines d'expertise.


Confirmé et identifié comme moulin à diplômes


En cas de doute, des centaines d'usines à diplômes frauduleuses ont été identifiées et signalées à Liste indépendante de la police de l'usine à diplômes de GetEducated.


Pourquoi la vérification de l'éducation est importante


La vérification de l'éducation est un élément crucial du processus de sélection des candidats. L'ignorer peut entraîner l'embauche de candidats peu fiables et non qualifiés, ce qui risque d'entraîner d'autres employés, clients, des poursuites judiciaires et d'autres catastrophes.


De nos jours, de nombreux employeurs se sentent pressés d’embaucher en raison de la pénurie de main-d’œuvre et du manque de meilleurs talents. Une entreprise de sélection professionnelle peut effectuer une vérification complète de vos antécédents scolaires qui vous offre une tranquillité d'esprit en confirmant les éléments suivants :


  • Les écoles ont assisté
  • Dates de fréquentation
  • Diplômes obtenus
  • Licences et certificats
  • Et plus


Exposez les usines à diplômes risquées grâce à la vérification de l’éducation à partir des performances d’embauche


Minimisez les risques pour votre entreprise, vos employés et vos clients en vous associant à un professionnel de confiance en matière de vérification de l'éducation : Hire Performance. Que vous recrutiez des centaines, des dizaines ou seulement quelques nouveaux candidats, il suffit d’un seul candidat frauduleux pour mettre votre entreprise et vous en danger.


Hire Performance est un leader canadiendans
la vérification des antécédents, y compris les vérifications de casier judiciaire en Amérique du Nord (CPIC, PIP) et les rapports de référence d'enquête internationaux, les vérifications de casier judiciaire, les vérifications d'emploi, les relevés de conduite, les vérifications d'études et d'autres services de vérification préalable à l'emploi.


Demander
sur notre processus transparent avec eScreener, permettant des délais d'exécution rapides avec des rapports enrichis accessibles en déplacement et dans le monde entier.

Industry Leading Technology for Background Checks & Screening

eScreener uses Kount Identity Verification™ technology to verify identity with confidence. This technology cross checks applicant information against Equifax and 3rd party data sources to validate an identity and to determine whether that identity has been reported as misused or associated with potential fraudulent activity. This is done in real time by accessing millions of records, providing instant results in our eScreener.

eScreener Demo

WHY CHOOSE HIRE PERFORMANCE?

Pre-Employment Screening Benefits

Our industry leading expertise and cutting edge technology help organizations detect potential risks such as resume fraud, criminal convictions, and past terminations.

Read More Benefits

Business Costs Icon

Business Costs

Reduce hiring mistakes by identifying the most qualified candidates.

Lower Turnover Icon

Lower Turnover

Experience better employee attendance rates and lower turnover.

Avoid Litigation Icon

Avoid Litigation

Identify a candidate that may have a history of violence or theft.

Increase Applicant Quality Icon

Increase Applicant Quality

Find qualified candidates for vacant positions at your organization.

Share by: