Vérification des antécédents pour créer une marque à succès

Tim Hardie • Aug 19, 2022

Plus que jamais, l'image de marque est devenue extrêmement importante pour les entreprises. Les organisations veulent offrir leur meilleur atout aux demandeurs d'emploi dans l'espoir d'attirer de nouveaux talents, de fidéliser leur main-d'œuvre et de se projeter sous un jour positif auprès du public.


Nous savons tous que l'embauche des mauvaises personnes peut avoir un impact négatif sur la productivité de votre entreprise, mais qu'en est-il de votre marque ? L'embauche d'un candidat qui n'adhère pas aux valeurs de votre entreprise ou qui ne s'intègre pas bien à la culture existante de votre organisation peut également avoir des effets indésirables sur la dynamique ou la réputation de votre entreprise.


Par exemple, comme l'a noté Bob Corlett sur HRExaminer, un candidat bien connecté peut dissuader les autres de postuler à votre entreprise en raison d'un processus d'embauche inadéquat ou un employeur qui réussit peut être négativement affecté par une mauvaise évaluation sur Glassdoor d'un ancien employé.

Comment pouvez-vous protéger votre marque pendant le processus d'embauche ?

La vérification des antécédents des candidats est un moyen efficace de protéger la marque que vous avez travaillé si dur pour promouvoir - après tout, chaque employé que vous avez agit essentiellement comme un ambassadeur de la marque pour votre entreprise. Outre la possibilité de déterminer si un candidat a commis une fraude ou une malhonnêteté, effectuer de simples vérifications des antécédents et des références peut vous aider à déterminer si une embauche potentielle correspond ou non à la culture de votre entreprise. En bref, effectuez des vérifications complètes des antécédents de vos candidats pour éviter une embauche négligente qui pourrait finalement entacher votre marque.

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