Hire Performance Inc. soutient la responsabilité sociale des entreprises

Tim Hardie • Jan 29, 2024

Hire Performance Inc. se consacre à la responsabilité sociale des entreprises et nous nous engageons à soutenir des causes qui contribuent à avoir un impact positif sur le monde. Nous avons récemment reversé à YRES, une organisation à but non lucratif qui fournit des services éducatifs à toute personne souhaitant apprendre, de la maternelle à la 12e année jusqu'aux seniors.


Soutenir l’éducation est lié à notre objectif global d’améliorer les opportunités d’emploi et de contribuer à une main-d’œuvre globalement mieux préparée.


De plus, nous organisons également une collecte annuelle de dons de nourriture pour les fêtes pour la banque alimentaire de Markham, dans le but de ne pas limiter nos efforts à la seule nourriture. Nous recherchons et identifions activement les besoins essentiels de notre communauté, tels que les produits d'hygiène bucco-dentaire comme le dentifrice et les brosses à dents, ainsi que les produits d'hygiène féminine comme les serviettes et les tampons. Cette approche nous aide à faire notre part en contribuant à atténuer l’insécurité alimentaire et à répondre à d’autres besoins cruciaux de notre communauté.


Ces initiatives s’inscrivent dans notre engagement en matière de responsabilité sociale d’entreprise (RSE). Vous avez peut-être vu ce terme plus souvent ces derniers temps et vous ne savez pas ce qu’il signifie. Ou peut-être êtes-vous propriétaire d’une entreprise et souhaitez-vous prendre des mesures pour devenir plus responsable.


Quoi qu’il en soit, continuez à lire pour en savoir plus sur la RSE, pourquoi elle est si importante et comment votre entreprise peut l’adopter.

Qu’est-ce que la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) ?


La RSE est un terme générique désignant une gamme d'initiatives possibles qui s'efforcent toutes de créer un impact positif. Une organisation peut souhaiter promouvoir l’énergie propre, offrir davantage d’opportunités aux communautés mal desservies ou promouvoir la sécurité alimentaire dans ses communautés locales.


Quatre types de RSE


Qu’est-ce que cela signifie lorsqu’une entreprise déclare qu’elle s’efforce de devenir plus responsable ? Il existe apparemment une infinité de façons spécifiques pour une entreprise de devenir plus responsable, mais la plupart d'entre elles entrent dans les quatre catégories principales ci-dessous :

  1. Responsabilité environnementale:Une catégorie populaire de RSE est une initiative visant à améliorer l’environnement, qui peut aller des objectifs de zéro émission nette au soutien aux organisations à but non lucratif qui plantent des arbres. Cette catégorie de RSE est un choix judicieux pour toute organisation.
  2. Responsabilité philanthropique :Cette catégorie se concentre sur la contribution positive à la société dans son ensemble, prenant souvent la forme de dons à des organisations à but non lucratif telles que YRES. Offrir aux employés des avantages sociaux supérieurs à la moyenne peut également entrer dans cette catégorie.
  3. Responsabilité éthique : Les organisations doivent toutes s'efforcer de répondre à cette catégorie, qui englobe des pratiques d'embauche non discriminatoires, l'offre d'une rémunération parmi les meilleures du secteur et la transparence des opérations.
  4. Responsabilité financière : La responsabilité financière peut être considérée comme un pilier essentiel de la RSE qui relie les trois catégories ci-dessus. Toute initiative relevant des autres catégories doit être soutenue par des investissements financiers approfondis, des dons ou une recherche de produits. Toutes les initiatives connexes doivent également être transparentes et divulguées aux investisseurs ou au public.


Pourquoi les entreprises devraient-elles se concentrer sur la responsabilité sociale ?


La responsabilité d’entreprise va bien au-delà d’un impact positif sur le monde, même si cela suffit certainement. Il existe d’autres avantages possibles pour les entreprises qui choisissent de se concentrer sur la responsabilité d’entreprise, tels que :

  • Atténuer les risques : Les initiatives RSE vous aident souvent à prévenir d’autres risques en mettant l’accent sur la transparence, la responsabilisation et la responsabilité. Par exemple, mener une Vérification de casier judiciaire en Ontario aide à identifier tout problème potentiel avec les candidats avant qu’ils ne conduisent à des incidents préjudiciables.
  • Engager les employés : Les employés sont susceptibles de devenir plus fidèles aux entreprises en lesquelles ils croient, et les initiatives de RSE contribuent largement à susciter ce type de fidélité. Le résultat est une rétention plus élevée, un roulement de personnel inférieur et éventuellement une productivité améliorée.
  • Relations investisseurs améliorées : De plus en plus d’investisseurs se tournent vers les entreprises qui entreprennent des initiatives RSE. Non seulement les entreprises responsables sont plus attrayantes pour les clients potentiels, mais la transparence et la responsabilité inhérentes font d’une organisation un investissement moins risqué.
  • Construire une image de marque positive : S'engager dans des causes spécifiques, puis prendre des mesures périodiques pour les faire avancer permet de cultiver une image de marque positive aux yeux du public. Les résultats d'une perception positive peuvent se répercuter dans toute votre organisation, depuis l'augmentation des ventes jusqu'à l'obtention de meilleurs accords avec les fournisseurs.

Comment les entreprises peuvent être responsables


Vous êtes décideur dans une organisation et vous souhaitez devenir plus responsable ? Nous travaillons sur nos campagnes depuis un certain temps et nous serions ravis de vous donner quelques conseils rapides pour vous lancer dans une solide initiative RSE.


S'engager pour des causes spécifiques


Il existe un très grand nombre de causes possibles à inclure dans une campagne RSE. Même s’il peut être tentant d’en choisir un grand nombre, cela peut se retourner contre vous si vous prenez des engagements à leur égard sans prendre de mesures évidentes pour les faire avancer.


Concentrez-vous plutôt sur des causes qui sont quelque peu liées au modèle commercial et qui trouvent un écho auprès des parties prenantes, des investisseurs et des clients. Par exemple, Hire Performance s'engage à améliorer la main-d'œuvre, par exemple en faisant des dons et en soutenant
des organisations locales comme York Education. La mission d'YRES est liée à la nôtre, ce qui en fait une organisation à but non lucratif idéale à soutenir.


Quelles causes sont liées à votre organisation, votre communauté et vos valeurs ? Prenez le temps d’en choisir quelques-unes au lieu d’opter pour toutes les options possibles.


Faites participer des partenaires


Très peu d'organisations, voire aucune, sont isolées : vous avez probablement des partenaires, des fournisseurs ou des fournisseurs avec lesquels vous effectuez fréquemment des transactions. Demandez-leur s'ils souhaitent faire équipe pour soutenir vos campagnes RSE.


Travailler ensemble pour donner des sommes plus importantes à des causes qui passionnent les deux organisations peut grandement contribuer à la fois à l’image publique et à l’avancement de la cause spécifique.


Explorez les opportunités d'inclure ces campagnes conjointes de RSE pour le bien de votre industrie, de vos organisations et des communautés environnantes.


Soyez prudent avec les dons


Une méthode courante pour les campagnes de RSE consiste à faire un don à des organisations à but non lucratif ou à d'autres dons philanthropiques. Cependant, ces dons continuent de réduire les revenus – c’est en partie pourquoi ils sont si respectés par le grand public.


N’allez pas trop loin et ne mordez pas plus que vous ne pouvez mâcher. Si vous vous engagez à faire un don à une douzaine d’organisations à but non lucratif chaque année, vous pourriez surestimer votre capacité à le soutenir au fil des années. Ensuite, vos efforts finissent par se retourner contre vous si vous ne respectez pas vos engagements.


Soyez donc stratégique quant au nombre d’organisations et de causes auxquelles vous souhaitez faire un don. Des dons réguliers et fiables au fil du temps iront bien plus loin que de nombreux dons une année et peu ou pas du tout l'année suivante.


Créer un code d'éthique


L'adoption ou la création d'un code d'éthique consolide la vision globale et l'objectif des campagnes de RSE. Les documents de gouvernance sont courants et souvent requis, mais vous pouvez aller plus loin et détailler les engagements spécifiques en matière de responsabilité sociale des entreprises.


Par exemple, mener une enquête initiale et récurrente Vérification de casier judiciaire au Canada car chaque employé peut participer à un engagement visant à créer un lieu de travail sûr.


Les erreurs à éviter avec la RSE


Vous pouvez commettre des erreurs critiques lors de la création et de la mise en œuvre de la RSE pour votre entreprise. Abordons rapidement quelques-unes de ces erreurs afin que vous puissiez les éviter complètement, notamment :


  • Initiatives sans rapport : Les initiatives, causes et organisations à but non lucratif spécifiques doivent être liées d'une manière ou d'une autre à votre secteur ou communauté. Il existe certainement des exceptions à cette règle, mais c’est une bonne ligne directrice générale à garder à l’esprit. Il est logique de soutenir votre propre secteur et votre région, ce qui peut éventuellement profiter à votre entreprise à long terme.
  • Trop de marketing pour la RSE : Vous devrez faire des relations publiques et d’autres activités de marketing pour faire connaître au monde vos campagnes RSE. Prendre un engagement initial, puis ne jamais publier de mises à jour se retournera presque certainement contre vous. Cependant, n’en faites pas trop : vous ne voulez pas que cela donne l’impression que vous faites de la RSE uniquement à des fins de marketing.
  • Allez au-delà des exigences légales : Vous pourriez être confronté à certaines normes réglementaires ou industrielles qui correspondent aux campagnes de RSE. Par exemple, des pratiques d’embauche non discriminatoires sont probablement une exigence. Mais vous pouvez aller au-delà de la lettre de la loi et élargir les données démographiques légalement protégées pour créer un environnement inclusif.


Soutenez votre main-d’œuvre avec les vérifications d’antécédents de Hire Performance Inc.



Hire Performance Inc. se consacre à faire progresser les opportunités d'emploi, à soutenir notre communauté et à aider les entreprises à embaucher les meilleurs candidats possibles.


Nous avons créé un service cloud de vérification des antécédents à la demande pour aider votre entreprise à sélectionner et à embaucher rapidement des candidats qualifiés. Que vous ayez besoin d'un Vérification de casier judiciaire canadien ou une vérification du travail – ou quoi que ce soit entre les deux – nous avons ce qu'il vous faut.


Prêt à voir comment notre plateforme peut aider votre organisation ?
En savoir plus sur la performance d'embauche aujourd'hui.

Industry Leading Technology for Background Checks & Screening

eScreener uses Kount Identity Verification™ technology to verify identity with confidence. This technology cross checks applicant information against Equifax and 3rd party data sources to validate an identity and to determine whether that identity has been reported as misused or associated with potential fraudulent activity. This is done in real time by accessing millions of records, providing instant results in our eScreener.

eScreener Demo

WHY CHOOSE HIRE PERFORMANCE?

Pre-Employment Screening Benefits

Our industry leading expertise and cutting edge technology help organizations detect potential risks such as resume fraud, criminal convictions, and past terminations.

Read More Benefits

Business Costs Icon

Business Costs

Reduce hiring mistakes by identifying the most qualified candidates.

Lower Turnover Icon

Lower Turnover

Experience better employee attendance rates and lower turnover.

Avoid Litigation Icon

Avoid Litigation

Identify a candidate that may have a history of violence or theft.

Increase Applicant Quality Icon

Increase Applicant Quality

Find qualified candidates for vacant positions at your organization.

Share by: