Embaucher les mauvaises personnes coûte-t-il de l'argent à votre entreprise ?

Tim Hardie • Aug 22, 2022

Lorsqu'il s'agit de décisions commerciales, l'une des erreurs les plus coûteuses qu'une entreprise puisse commettre est d'embaucher le mauvais candidat.


C'est une triste réalité que de nombreuses entreprises commettent cette même erreur - plus de 74% des employeurs disent qu'ils ont embauché la mauvaise personne pour un poste.


Et cela coûte énormément d'argent aux entreprises.


En fait, selon une enquête menée par Career Builder, les entreprises perdent en moyenne 15 000 $ à chaque mauvaise embauche. Ce nombre ne fait qu'augmenter à mesure que le salaire du travailleur augmente.

Le vrai coût : plus que de l'argent

En plus des coûts directs, la perte d'un employé entraîne également des coûts indirects pour votre entreprise. Le coût de remplacement d'un employé est élevé - la perte de temps et de productivité, la baisse du moral et des performances de l'équipe et les coûts de formation des employés de remplacement ont tous un impact négatif important sur les résultats de votre entreprise.


Nous connaissons tous le dicton : le temps c'est de l'argent. Une seule mauvaise décision d'embauche peut retarder votre entreprise de six mois en termes de performances des employés. En effet, au Canada, il faut en moyenne 52 jours aux entreprises pour pourvoir les postes vacants et 5 à 6 mois aux nouveaux employés pour atteindre leur pleine productivité. Il n'est donc pas surprenant que le temps perdu à rattraper son retard coûte de l'argent aux entreprises chaque jour.


C'est pourquoi il est important de s'assurer que votre entreprise dispose d'un processus de sélection approprié.

En savoir plus sur les embauches potentielles

Afin d'éviter une erreur d'embauche coûteuse, il est important de recueillir un maximum d'informations sur les candidats potentiels. Les performances passées, les habitudes de travail, les forces et les faiblesses et l'attitude peuvent tous vous dire quel type de travailleur sera une embauche potentielle. Une vérification des antécédents appropriée peut révéler des drapeaux rouges chez vos candidats afin que vous puissiez prendre les meilleures décisions d'embauche pour votre entreprise.


Consultez notre infographie pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles les employeurs font de mauvaises embauches et le coût réel que cela a pour votre entreprise.

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